Hogwarts Legacy sortira à la fin d’année 2022 et dévoile son gameplay

Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard

Xbox One Xbox Series X|S

Hogwarts Legacy sortira à la fin d’année 2022 et dévoile son gameplay

La saga Harry Potter a fait couler beaucoup d’encre et fait rêver des millions de personnes. Alors que la plupart des jeux s’étaient focalisés sur l’adaptation des films, le studio Avalanche a pris le parti pris d’annoncer le développement de Hogwarts Legacy. Cet open-world action-RPG jouable en solo se déroulera à la fin du XVIIIème siècle et vous mettra dans la peau de votre propre sorcier. Le titre a été montré un peu plus en détail lors d’un State of Play ce jeudi 17 mars. Et bonne nouvelle, Hogwarts Legacy sortira en fin d’année 2022.

hogwarts-legacy-cover

Un périple rempli d’activités diverses

Nous avons ainsi pu découvrir que notre héros fera une entrée plutôt mouvementée dans le mythique chateau lors de sa cinquième année d’étude. Après la traditionnelle cérémonie de répartition, il sera possible de suivre différents cours dont les duels, les potions ou encore l’herbologie. Durant notre aventure, notre protagoniste sera amené à combattre d’autres sorciers mais également quelques créatures fantastiques.

Les joueurs pourront également partir à la recherche des salles secrètes de Poudlard, utiliser du polynectar pour se faire passer pour quelqu’un d’autre, dresser des créatures magiques, mais également personnaliser votre propre maison Il faudra également préparer diverses potions pour être le plus près possible au combat mais également explorer le monde environnant : de nombreux secrets, et coffres au trésor sont disponibles.

Un monde s’étalant au-delà des frontières connues

Dans ce monde ouvert, les joueurs pourront explorer de nombreux lieux mythiques du monde de Harry Potter : les quatre salles communes de Gryffondor, Serdaigle, Poussoufle et Serpentard, les cuisines du chateau, la salle de bains des préfets… On pourra même aller dans la fameuse salle-sur-demande qui a un rôle très important dans Hogwarts Legacy : vous y trouverez des éléments très importants pour votre aventure.

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas au château : le jeu nous emmènera dans la forêt interdite, au village voisin Pré-Au-Lard, à Gringotts…Le monde s’annonce immense et fourmille de vie et de mystères à découvrir. Le monde évolue également au fur et à mesure du temps. En plus d’un cycle jour nuit, Hogwarts Legacy proposera un système de saison qui dérouleront le long de l’année scolaire. Nous avons pu voir dans la vidéo l’évolution de la forêt en fonction du temps.

Une histoire totalement inédite

Le jeu se déroulant au XVIII ème siècle, les aventures de notre sorcier favori Harry Potter sont bien loin d’arriver. Notre personnage arrive lors de sa cinquième année, alors que de sinistres événements se propagent. En effet, nous apprenons que le meneur des gobelins Rannrok prépare une rebellion, aidé en cela par le mage noir Victor Rookwood. Ces deux antagonistes sont à la recherche d’une magie ancienne liée au personnage principal. Pour épauler celui-ci, le professeur Eleazar Fig sera présent tout le long de l’aventure. Il sera également possible de faire des choix décisifs, voir même de se tourner vers la magie noire. Nous avons ainsi pu voir l’utilisation d’un sortilège impardonnable dans le trailer, Avada Kedavra.

A Poudlard, les joueurs pourront se tisser d’amitié avec d’autres élèves qui ne manqueront pas de vous faire découvrir leurs histoires. En les découvrant, un lien pourra se former et ceux-ci vous rejoindront en tant que compagnons pour vos aventures. Quoi de mieux que d’envoyer un Gryffondor charger tête baissée dans le danger ? Surtout que les développeurs indiquent que certains Weasley seraient présents.

HogwartsLegacyBouclier

Une progression type jeu de rôle et des combats à la baguette

Durant toute l’aventure, il sera possible de faire évoluer son personnage. Avec un système de talent et d’aptitudes, les joueurs pourront créér un sorcier à leur image : vous souhaitez foncer vers le danger en lançant des incendio ?? Utiliser la furtivité grâce au sortilège de désillusion ? Ce sera votre choix, pour vous permettre d’aborder les affrontements à votre manière. Une douzaine de sorts seront utilisables pour combattre tandis que la difficulté sera adaptable au niveau de chacun. Les potions et objets auront également leur rôle à jouer pour tirer le moindre avantage possible pour avancer.

Vous pouvez retrouver les 14 minutes de gameplay présentées dans la vidéo ci-dessous :

Vous pouvez retrouver les échanges de développeurs Behind The Scene dans cette vidéo :

Mot de passe oublié

Inscription