Actualité

Lego Star Wars : La Saga Skywalker, la famille au grand complet

0
Please log in or register to do it.

Encore un Lego oui, mais l’ensemble des Trilogies cette fois-ci !

Le nouvel arrivé dans la série des jeux LEGO Star Wars fera sa sortie le 05 avril avec des promesses de nouveautés côté gameplay notamment. Ceux qui ont déjà joué aux jeux Lego ne seront pas trop dépaysés. Les autres pourront découvrir avec plaisir ces jeux dès le plus jeune âge, et même s’initier facilement à l’univers Star Wars. L’humour Lego bien présent reste le même, le principe de pouvoir tout déconstruire ou construire est mis en avant par diverses énigmes et énormément de collectibles. Cette fois-ci, c’est l’ensemble des neuf films de la Saga Skywalker qui sont dispatchés en chapitres. Nous sommes libres d’explorer les trilogies dans n’importe quel ordre.

Star wars sélection épisodes

Héros ou côté obscur… Il va falloir comboter !

Parmi les centaines de personnages jouables, on peut incarner différents héros comme Luke SkywalkerChewbaccaR2D2 ou alors se tourner vers le côté Obscur avec Dark VadorKylo Ren et l’Empereur Palpatine entre autres. Sans oublier aussi les innombrables vaisseaux et autres véhicules que nous pouvons librement emprunter pour explorer au maximum les mondes à travers la galaxie. Nous pourrons également participer à des combats ou encore des courses sur Tatooine. Concernant les nouveautés, il est important de vous parler de ce nouveau mode de combat plus immersif qui mettra à l’épreuve notre concentration. Il nous faudra enchaîner des combos pour optimiser et planifier nos coups afin de repousser les attaques ennemies. L’aide à la visée et le fait de pouvoir tirer en se mettant à couvert permettront aux plus jeunes et moins aguerris d’entre nous de s’en sortir sans trop de dégâts.

star wars aide visée

Solo ou coop, lieux emblématiques et briques

En suivant la trame de l’histoire, certain événements pourront avoir différentes manières de se résoudre. En jouant en solo ; à nous de choisir entre une manière ou une autre pour avancer. En passant du côté coop, nous pourrons alors exécuter les deux solutions conjointement. Le tout en utilisant judicieusement le pouvoir de construction des LEGO bien sûr. Et au-delà de la trame principale, cette expérience immersive nous permet de découvrir ou de redécouvrir tous les lieux emblématiques et les musiques de cette saga iconique. Il sera important de se balader dans tous les endroits pour débloquer certaines énigmes. Ouvrir les coffres permettra de collecter de quoi évoluer nos personnages suivant ce que l’on veut optimiser. En explorant l’ensemble des cartes, nous sommes récompensés notamment par des briques Kyber. Celles-ci servent à débloquer de nouvelles fonctionnalités et des capacités améliorées dans les différentes classes de personnages comme par exemple Jedi, Héros, Droîde Astromécano, Pilleur, Côté obscur… Certains coffres ne sont d’ailleurs accessibles qu’en ayant débloqué certaines capacités. 

star wars vision coop

 » Mon humble avis « 

Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas souvent jouer à la manette, mais le contrôle de la caméra n’est peut-être pas si intuitif et simple quand on galère un peu. L’aide à la visée me sauve la vie, et l’utilité de la coop dans ces moments de combat ou certaines énigmes ne fait aucun doute. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir véritablement sortir de la trame principale, se balader partout et récolter des pièces en cassant tout plein de choses. Le pilotage des vaisseaux est très fluide et on voit bien la différence de maniabilité suivant lesquels nous empruntons. Le changement de personnages en plein jeu pour résoudre ces énigmes est très bien pensé, et celles-ci semblent aller en se complexifiant, ce qui me plaît beaucoup. Je pense acheter le jeu à sa sortie pour explorer plus profondément ces différentes classes de personnages.
– Adma357

star wars cinématique espace

Private Division : quatre nouveaux partenariats d'édition
Le réalisateur de la trilogie Mass Effect travaille sur un nouveau AAA de science-fiction