Microsoft Flight Simulator sera bientôt compatible tactile en Cloud Gaming

Dans un récent live Twitch de questions/réponses à propos de Microsoft Flight Simulator, nous avons appris une bonne nouvelle. En effet, vous le savez certainement mais il est maintenant possible de jouer à ce merveilleux jeu depuis une Xbox One et un smartphone. Cependant, cela nécessite une manette Xbox. Rassurez-vous, les développeurs et Microsoft travaillent sur l’intégration de contrôles tactiles !

Jorg Neumann a déclaré dans le live que Microsoft Flight Simulator possédera des contrôles tactiles dans les mois à venir. Il exprime d’ailleurs son intérêt pour l’ajout du support du gyroscope sur les mobiles. Si aucune date n’est réellement sortie lors de ce live, l’équipe espère que cet ajout sera disponible au cours du premier semestre 2022. Ainsi, dans les trois prochains mois il sera possible de prendre son envol uniquement à l’aide d’un téléphone et d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. N’est-ce pas merveilleux ?

Microsoft Flight Simulator bientôt compatible avec les contrôles tactiles :

Cette information va de pair avec l’intention de Microsoft à développer les contrôles tactiles. Souvenez-vous, dans une déclaration en fin d’année dernière, la firme de Redmond avait annoncé que 20% des joueurs jouaient exclusivement en tactile avec le Cloud Gaming. Ce n’est pas un chiffre négligeable et c’est pour cette raison que de plus en plus de jeux sont compatibles.  Actuellement, plus d’une centaine de jeux sont compatibles avec les contrôles tactiles. Vous pouvez en profiter depuis votre smartphone, mais aussi depuis vos tablettes où tout autres écrans tactiles ayant accès à internet.

 

Mot de passe oublié

Inscription