HogwartsLegacyPotions

Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard

Xbox One Xbox Series X|S

Pas de micro-transaction pour Hogwarts Legacy, ni de jeu en coopération

Alors que Hogwarts Legacy s’est un peu plus révélé lors d’une présentation ce jeudi, nous avons pu découvrir de nombreux éléments du gameplay. Entre duels, potions, exploration et ménagerie magique, la liste des activités est très diversifiée. Vous pouvez retrouver ces différents éléments dans notre article dédié ci-dessous :

Hogwarts Legacy sortira à la fin d’année 2022 et dévoile son gameplay 

Plus d’informations dans la FAQ Officielle

Le studio a ainsi mis à disposition une FAQ officielle pour donner plus de précisions aux joueurs. Vous pouvez la retrouver à cette adresse, et en voici les nouveautés.

  • Il sera possible de choisir sa propre maison entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
  • Hogwarts Legacy est une expérience complètement solo, avec aucun jeu en ligne
  • Il sera possible d’explorer l’intégralité du château de Poudlard
  • Comme vu dans le trailer, il sera possible d’apprivoiser et de monter des créatures magiques
  • Le jeu ne proposera aucune micro-transaction

Nous apprenons également que les joueurs auront la possibilité de suivre des cours de vol, tandis que des courses de balais auront lieu ! Cependant, le studio ne fait aucune mention du sport préféré des sorciers : le Quidditch. Plus de détails sont également donnés concernant le système de progression : compléter des défis donnera de l’expérience permettant de développer les compétences de notre personnage. Les équipements pourront également être améliorés et spécialisés pour accroître l’attaque ou la défense selon notre orientation.

Une connexion obligatoire ? Rien de certain à ce jour

Dans cette FAQ, aucune mention n’est faite d’une connexion obligatoire pour jouer à Hogwarts Legacy. Cependant, sur une jaquette du jeu disponible sur la version américaine d’Amazon, les boîtes Xbox One et Xbox Series X indiquent la nécessité d’une connexion internet. Cette information n’est pas retrouvable sur la jaquette PS5, ni sur les autres stores. Cette mention n’est donc à prendre pour argent comptant, le studio n’ayant à aucun moment communiqué dans ce sens, ni dans l’autre. A ce jour, rien ne confirme ou infirme le besoin d’une connexion à internet pour jouer à Hogwarts Legacy.

Pour rappel, le jeu sortira à la fin d’année 2022 sur consoles Xbox, Playstation, Switch et PC. Vous pouvez retrouver la présentation du jeudi 17 mars 2022 dans la vidéo ci-dessous :

Mot de passe oublié

Inscription