GSC-game-world

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

4K Ultra HD Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

S.T.A.L.K.E.R. 2 : le développement continuera “après la victoire de l’Ukraine”

GSC Game World, le studio aux manettes de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl, est d’origine ukrainienne et ses locaux se situent dans la capitale Kyiv. L’offensive russe sur le pays, démarrée la semaine dernière, contraint le développeur à cesser le travail.

True Achievements a repris ce mercredi une courte vidéo publiée sur la chaîne Youtube de GSC Game World. Le montage commence tout d’abord avec des images du tournage en motion capture pour le jeu. Il s’agit d’extraits d’un reportage initié par le studio il y a une semaine. “La semaine dernière semble être à des années derrière nous“, indique la voix off. Ensuite, des prises de vue des rues de Kyiv montrent l’actuelle réalité de la guerre.

Comme le précise alors la vidéo, la priorité absolue pour la direction du studio est désormais “d’assurer la survie des employés et de leurs familles. Les quelques 300 membres de GSC Game World reprendront ainsi le travail sur S.T.A.L.K.E.R. 2 “après la victoire de l’Ukraine”, écartant d’emblée toute hypothèse d’annulation. Il est néanmoins réaliste de supposer que le jeu sera repoussé. Le studio pourrait en effet faire face à des contraintes humaines et matérielles particulières au vu des évènements.

Les employés de GSC Game Worlds, leurs proches, et l’ensemble des populations civiles du pays, sont les premières victimes de ce conflit armé. On ne peut, au minimum, qu’espérer qu’ils auront le moins possible à subir les conséquences de ces évènements. Une solidarité d’échelle mondiale se met peu à peu en place envers le peuple ukrainien, notamment dans le domaine du jeu vidéo.

Plus d’actualités à propos de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl :

Mot de passe oublié

Inscription