halo-infinite-gold

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S PC PC Game Pass Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

343 Industries parle de sa roadmap 2022 pour Halo Infinite, la co-op et la forge pour la fin de l’été

Presque six mois après sa sortie, on ne peut pas dire que le contenu de Halo Infinite ait été à la hauteur des attentes. Entre manque de contenu et rythme de nouveautés décevant, de nombreux joueurs ont été déçus. Alors que la seconde saison va débuter, les équipes de 343 Industries ont souhaité dévoiler leur roadmap 2022 concernant le dernier opus en date de la saga Halo. Avec une priorité assumée : le bien-être physique et mental des employés avec un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Des améliorations régulières

En dehors du cycle des saisons, 343 souhaite apporter des améliorations régulièrement, afin d’améliorer l’expérience en jeu. Le studio explique ainsi qu’ils déploieront des Drop Pods, lors de l’arrivée des nouvelles saisons et pendant celles-ci. L’équipe vise une mise à jour par mois, avec des ajouts et correctifs divers selon les besoins du moment.

Une saison 2 également rallongée, la saison 3 en novembre

Alors que la première saison avait été rallongée de trois mois, il en sera de même avec la saison deux. Celle-ci aura ainsi lieu du 3 mai 2022 jusqu’au 7 novembre avec un nouveau Battle Pass. En plus de corrections apportées suites aux retours des joueurs, elle devrait fournir bien plus de nouveautés que la première, avec déjà deux nouvelles cartes et des modes de jeu présentés précédemment par 343 Industries.

Halo Infinite : les nouvelles cartes de la saison 2 présentées en vidéo

Halo Infinite détaille les modes de jeu qui arriveront dans la saison 2 

Nous apprenons également l’arrivée de deux nouveaux événements narratifs :

  • Interference – du 3 au 16 mai
  • Alpha Pack – du 19 juillet au 1er août

Les Fractures feront également leur retour ! Celle de la saison deux portera le nom de Fracture: Entrenched et permettra de débloquer une toute nouvelle armure. La première semaine de Fracture aura lieu entre le 24 et le 30 mai 2022.

Une campagne améliorée 

Si les joueurs ont pu découvrir le monde ouvert du Halo Zeta, nombre d’entre eux auraient voulu revivre certains moments de l’aventure. La surprise avait été totale de ne pas voir un écran de choix du niveau, ce qui oblige chacun à recommencer l’histoire de zéro pour revivre certaines missions et récolter certains collectibles des premiers niveaux. Bonne nouvelle, le studio souhaite apporter cette fonctionnalité et vise une sortie pour la fin du mois d’août.

Un élément majeur manquait également pour la partie histoire : la coopération. Cela a fait grincer les dents de nombreux joueurs qui se refusent à jouer à Halo Infinite seul. Si celle-ci devait arriver au début de la saison deux avant d’être repoussée, les équipes de 343 Industries indiquent que le mode coopération en ligne devrait également arriver à la fin du mois d’août.

La Forge arrive cette année… en bêta !

La Forge est un élément central pour la communauté Halo. Cet outil permet de créér des cartes totalement personnalisées à l’aide d’un puissant éditeur de contenu fourni par le jeu. Cela permet aux joueurs de proposer des éléments totalement différents de l’existant, avec parfois un énorme succès auprès de chacun. Cette partie intégrale de l’expérience a raté le lancement du jeu et manque à énormément de joueurs. Si le développement n’est pas encore terminé, le studio a déjà effectué plusieurs séances de tests avec un nombre limité de personnes. Mais cela va changer dans les prochains mois.

Au lieu de se concentrer sur un programme de flights tests habituels, 343 Industries souhaite proposer son mode Forge en bêta ouverte afin de donner accès aux outils au plus grand nombre le plus rapidement possible. Ainsi, cette fonctionnalité sera améliorée au fil de l’eau avec les retours de la communauté. À l’heure actuelle, le studio vise une arrivée de la Forge sous ce format à partir de septembre 2022.

Et après ?

Alors que la saison trois arrivera en novembre, le studio a déjà prévu quelques éléments. En plus du classique pass saisonnier, Halo Infinite sera doté de :

  • Plusieurs cartes
  • Nouveaux modes de jeux
  • Une Fracture Inédite
  • Des événements narratifs
  • De nouveaux objets dans la sandbox

La Forge continuera également son évolution en mode bêta, tandis que le studio vise (enfin) une arrivée de la coopération en écran partagé lors de cette troisième saison.

Vous pouvez retrouver le trailer de la saison 2 de Halo Infinite ci-dessous :

Plus d’informations sur Halo Infinite : 

Mot de passe oublié

Inscription