Blizzard a présenté la nouvelle extension de World of Warcraft : Dragonflight

World of Warcraft

PC

Blizzard a présenté la nouvelle extension de World of Warcraft : Dragonflight

Sorti en 2004, World of Warcraft a fait passer ses adeptes par tous leurs états. Entre l’amour inconditionnel avec Wrath of the Lich King, la flamme de Legion ou encore la déception brutale de Shadowlands, chaque extension a marqué l’histoire du MMORPG de Blizzard à sa façon. Après un passage particulièrement décevant, les joueurs attendaient Blizzard au tournant aujourd’hui, pour le reveal du futur de World of Warcraft. Et le studio a répondu, en présentant Dragonflight.

Retour sur Azeroth avec les Aspects Draconiques !

Dans une longue présentation, les figures importantes du studio ont parlé du futur du jeu. Dans cette nouvelle extension, les Aspects Draconiques font leur retour, et ils souhaitent reprendre leurs places de gardiens d’Azeroth. Les joueurs pourront ainsi explorer une zone mythique pour monter jusqu’au niveau 70 : les Îles aux Dragons 

  • Le Rivage de l’éveil
  • Les plaines d’Ohn’ara
  • La Travée Azur
  • Thaldraszus

En plus de ces nouvelles zones, Blizzard promet, comme toujours de nouveaux donjons et nouveaux raids. Nous n’en savons cependant actuellement pas plus sur l’histoire, bien que la menace devrait être plus terre à terre, malgré les ailes de dragons nous entourant. Exit donc les ennemis cosmiques comme Argus, N’Zoth ou le Géolier.

Pour explorer ce monde, il sera possible de chevaucher à dos de dragon, et ce dès le début de l’aventure ! Cela marque un changement majeur comparé aux dernières extensions, où les déplacements aériens étaient bloqués derrière un long laps de temps, ou de quêtes à réaliser. Les joueurs apprendront à réaliser de nombreuses manoeuvres tel que le plongeon en piqué, les vrilles, le tout grâce à un nouvel arbre de compétences. Grosse nouveauté également, il sera possible de personnaliser son drake de manière unique selon les développeurs.

Une nouvelle classe de héros

Les classes de héros ont un rôle particulier. Celles-ci ont toujours été un élément spécifique de l’extension où elles apparaissaient : le Chevalier de la Mort avec le Roi-Liche, ou le Chasseur de démon avec Illidan. Blizzard a donc saisi l’occasion apportée par Dragonflight et a décidé d’introduire une nouvelle classe de héros : l’Evocateur Dracthyr !

Petite particularité, cette classe ira de pair avec une seule race, inspirée des dragons. Ceux-ci auront une forme entre humanoïde et dragon. Porteurs d’armures en maille, cette classe pourra assumer le rôle de DPS à distance, ou de soigneur, ce qui va soulager de nombreux chefs de raids. En choisissant cette classe, le joueur pourra intégrer la faction de son choix après une série de quêtes les introduisant à l’univers.

Dracthyr_Dragon_Form_Full_body

Une refonte des systèmes de talents et professions, coup de jeune sur l’interface

Alors que le système de talents avait été grandement simplifiée depuis de nombreuses années (RIP mon 31/0/20 sur mon démoniste affliction à Vanilla), les joueurs s’étaient plaints de ne plus avoir de vraie personnalisation. Après avoir sondé les joueurs, Blizzard a décidé de redonner ce choix, avec un système bien plus évolué donc nous avons pu avoir un petit aperçu. Il sera ainsi possible de faire des systèmes un peu plus hybrides, ce qui pourrait débloquer des possibilités intéressantes pour les joueurs.

WowDragonFlightTalent

Concernant les professions, le studio proposera de nouvelles spécialités qui permettront de créer des objets encore plus puissants par les artisans. Il sera même possible de passer commande à l’hôtel des ventes en proposant une commission à l’artisan fabriquant votre pièce d’armure.

L’interface va également évoluer. Blizzard a décidé de la rendre plus personnalisable avec la modification de l’emplacements des éléments, leur taille et même leur présence. On connaît quelques développeurs d’add-on qui doivent se poser des questions pour l’avenir.

Vous pouvez retrouver la bande-annonce cinématique présentant Dragonflight ci-dessous avec en invitée de marque Alexstrasza.

Mot de passe oublié

Inscription