Actualité

Halo Infinite : nouveau patch

0
Please log in or register to do it.

Toujours en quête de l’expérience la plus agréable possible, les développeurs de Halo Infinite viennent de déployer un nouveau patch. Faisant une taille d’approximativement 1,3 Go, il corrige certaines situations agaçantes comme le stipule la note sur Halo Waypoint.

En commençant par les points généraux, l’accent a été mis sur la stabilité qui pouvait se montrer variable, notamment sur Xbox One. Dans le même ordre d’idée, les animations ont été fluidifiées et la partie sonore des grenades, du Needler et du Ravager a été modifiée. La partie graphique a été également revue, en particulier la gestion du HDR aussi bien sur Xbox Series avec le Dolby Vision que sur PC avec GPU AMD et la justesse colorimétrique. Le jeu détectera si les pilotes sont à jour et les possesseurs de solutions Intel, bien que non recommandées, rencontreront moins de corruptions. Le Quick Resume connaît également des optimisations diverses lorsqu’il sera question de revenir dans sa partie.

Halo-infinite-gameplay-solo-presentationLa section dédiée au multijoueur connaît aussi son lot de modifications. Sans surprise, c’est le mode anti-triche qui est le plus concerné puisqu’il est promis une progression de son système de détection. Un nouveau mode de télémétrie fait également son apparition afin d’augmenter le volume d’informations à analyser concernant la validation des tirs. Dans le même temps, les joueurs ayant subi les foudres du processus pourront savoir combien il reste de temps à leur bannissement en tentant simplement de lancer une partie. Le reste des retouches concerne en vrac une fiabilisation des temps d’attente ou des affinements de curseurs à propos des sons ou de la distance de détection en Grand Combat par Equipe qui passe de 18 à 24 mètres.

La campagne pouvait présenter des pertes de données mais cela semble être aujourd’hui de l’histoire ancienne. Les différents objets interactifs, comme les logs audio et caisses de munitions qui n’ont pas été collectés, ont maintenant les bons effets associés une fois la dernière mission complétée. A noter que la description du Forerunner Artifact apparaît dorénavant de la bonne manière lorsqu’une langue autre que l’anglais est utilisée. Malheureusement, avec cette mise à jour, le bot d’entraînement n’arrive plus à afficher correctement le compte à rebours avant le lancement effectif.

Toujours des changements mineurs mais nécessaires afin d’assainir la base du titre. En attendant les nouvelles fonctionnalités et prochains modes de jeux qui peinent à arriver ?

Citizen Sleeper arrive le 5 mai sur nos consoles, Day One dans le Game Pass !
Sniper Elite 5 est gold