Actualité

Les actionnaires d’Activision-Blizzard ont approuvé à 98% l’acquisition par Microsoft

0
Please log in or register to do it.

Le 18 janvier 2022, un tremblement de terre a secoué l’industrie vidéoludique. En effet, c’est à cette date que Microsoft a officialisé son intention de racheter le géant Activision-Blizzard, pour presque 70 milliards de dollars. Si ce rachat doit franchir de nombreuses étapes avant d’être conclu, avec la date limite du 30 juin 2023 à l’horizon, une d’entre elle a été remplie aujourd’hui.

Le vote des actionnaires est positif !

Aujourd’hui, le rachat devait franchir une nouvelle étape : être validé par les actionnaires d’Activision-Blizzard qui recevraient 95 dollars par action lors de la finalisation. Si certains ont douté du résultat de ce vote dans l’après-midi, et alors que les résultats trimestriels du groupe étaient quelque peu décevants, le vote a été sans appel. Les actionnaires présents ou représentés ont voté à 98% en faveur de ce rachat.

ActivisionBlizzardVoteActionnaires

Le CEO d’Activision-Blizzard, Bobby Kotick, s’est manifesté à la suite des résultats :

Le soutien ultra-majoritaire de nos actionnaires aujourd’hui confirme notre croyance que, combiné avec Microsoft, nous serons encore mieux positionnés pour créer une grande valeur pour nos joueurs, de plus grandes opportunités encore pour nos employés, et pour continuer à nous focaliser sur le fait de devenir un exemple inspirant de lieu de travail accueillant, respectueux et inclusif.

Le processus de rachat lancé par Microsoft peut donc continuer sur sa lancée en attendant d’être validé. Si tout se passe correctement, il devrait être conclut avant la fin du mois de juin 2023, ajoutant l’éditeur sous l’égide de Microsoft Gaming et Phil Spencer.

Plus d’actualités sur Activision-Blizzard : 

Infinity Ward dévoile le logo de son prochain Call of Duty : Modern Warfare 2
Star Wars Jedi : Fallen Order 2 sortirait en 2023 et serait exclusivement next-gen