starfield-cover

Starfield

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Starfield : nouvelle vidéo dédiée à la création sonore

Véritable figure de proue de Xbox pour l’année 2022, Starfield n’en finit pas d’aiguiser l’impatience des joueurs. Afin d’expliquer leur démarche, les équipes de Bethesda distillent régulièrement des vidéos épisodiques sous l’appellation “Enter The Starfield” afin d’aborder leurs axes de réflexion. C’est ainsi que le troisième épisode, dédié à l’univers sonore, a été tout juste mis en ligne.

Sous la forme d’une discussion entre Mark Lampert, responsable audio du studio, et Inon Zur, compositeur des musiques du jeu, cette nouvelle publication commence par expliquer que cet aspect du processus de création intervient très tôt, de la même manière que les concept arts. C’est ainsi que l’identité du RPG a été sculptée, en prenant en compte la notion de voyage et retranscrire le concept du monomythe. En d’autres termes, la naissance du héros, l’accomplissement de son objectif au bout de l’aventure puis le retour triomphant avec tout ce qu’il a acquis.

La meilleure musique est celle que l’on n’entend pas. La musique que l’on ressent.

Le principal défi a été de se détacher de ce qui a été toujours fait jusque-là par les développeurs, à savoir se cantonner à une seule planète, afin de rendre perceptible l’ambiance spatiale. Après une explication de la construction musicale en fonction des différents types d’instruments, les deux hommes indiquent qu’ils ne souhaitent pas que les différents déclenchements de mélodies soient scriptés mais produisent, au contraire, une expérience unique, propre à chaque joueur.

Bien entendu, et pour notre plus grand plaisir, des illustrations inédites agrémentent la présentation. Ce qui est sûr, c’est que les équipes en charge du projet sont toujours aussi confiantes. En espérant que le résultat final soit à la hauteur des espérances.

Pour aller plus loin

Mot de passe oublié

Inscription