Actualité

Exit FIFA dès 2023, bienvenue à EA SPORTS FC

0
Please log in or register to do it.

La licence FIFA, véritable fer de lance d’Electronic Arts date de plus de vingt ans. Totalement ancré dans l’esprit amateur du ballon rond, le jeu est sorti inlassablement année après année. Cependant, les choses vont changer à l’avenir, alors que l’accord entre Electronic Arts et la fédération FIFA arrive à son terme, et ne sera pas reconduit. En effet, la FIFA demandait le doublement du prix payé par EA, plus la possibilité de s’associer à d’autres produits digitaux, dont des jeux vidéo différents de celui de EA.

Exit le nom FIFA, qui deviendra EA Sports FC !

En effet, le compte Twitter officiel du jeu FIFA a annoncé que son jeu phare allait changer de nom. Si nous savions qu’EA réfléchissait à se passer de la licence FIFA, c’est désormais officiel. L’éditeur nous donne rendez-vous en juillet 2023 pour en apprendre plus sur le futur de son jeu de football : EA SPORTS FC !

Pas de panique pour les fans, EA SPORTS indique qu’ils ont plus de 300 partenaires concernant les licences footballistiques et que les expériences et modes de jeu resteront disponibles. Il sera ainsi toujours possible de jouer à Ultimate Team, le mode carrière, les Clubs Pro ou encore le Volta Football. Le portefeuille de licences de l’éditeur contient également les droits d’utilisation de plus de :

  • 19 000 joueurs
  • 700 équipes
  • 100 stades
  • 30 ligues

Des partenariats exclusifs seront également conservés, comme ceux avec le championnat anglais Premier League, LaLiga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS… Et plusieurs équipes se sont également affichées officiellement avec EA Sports FC, comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais. Mais aussi… Le FC Metz !

Une indépendance pour l’innovation

EA indique que ce changement a également pour but d’offrir une opportunité d’innovation à son jeu phare, et veulent que ce nouveau nom soit un symbole de changement. Pour ce faire, les équipes travailleront avec un nombre plus important de partenaires pour créer de nouvelles expériences pour apporter joie, inclusivité et immersion à la communauté.

Il faudra désormais attendre juillet 2023 pour découvrir réellement EA SPORTS FC, tandis qu’Electronics Arts continue de penser également au court terme :

Nous sommes engagés à nous assurer que le prochain FIFA soit le meilleur jamais vu, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu sur la Coupe du Monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs qu’aucun autre jeu FIFA auparavant.

Reste à savoir quand celui-ci sera présenté, alors que le cross-play sera bientôt testé dans FIFA 22. Avant une intégration complète dans FIFA 23 et EA Sports FC ? Pour lire le communiqué entier de EA Sports, vous pouvez consulter cet article :

Welcome to the Club – EA SPORTS FC™ is the Future of Interactive Football

Plus d’actualités sur FIFA : 

Un correctif à venir sur les consoles Xbox pour pallier aux problèmes d'accès aux jeux
Gotham Knights : nouveau gameplay, exclu next-gen, édition collector, le plein d'infos !