Actualité

F1 22 dévoile ses nouveautés dont le mode F1 Life

0
Please log in or register to do it.

Alors que la saison 2022 de Formule 1 bat son plein avec un superbe duel Red Bull contre Ferrari, la sortie de F1 22 se rapproche. Dévoilé en vidéo il y a quelques semaines, le jeu en dit aujourd’hui un peu plus sur les nouveautés qu’il apporte par rapport à son prédécesseur F1 2021.

Un nouveau modèle de conduite et les courses sprints

Dans cette nouvelle vidéo, Codemasters revient pas à pas sur les nouveautés de son nouveau jeu. La conduite sera sensiblement différente, ce qui était également nécessaire pour s’accommoder aux nouvelles monoplaces 2022, drastiquement différentes via l’utilisation de l’effet de sol. Le studio a également travaillé sur l’immersion du joueur : il sera ainsi possible de faire le tour de formation complètement jusqu’au placement sur la grille, ce qui peut avoir un impact sur le départ. Les arrêts aux stands seront également plus vivants : il faudra ainsi appuyer sur un bouton pour tourner dans votre box au bon moment, tandis que vos mécaniciens pourront faire des erreurs. Bien entendu, tout cela sera paramétrable via les options d’accessibilité, toujours plus nombreuses.

Concernant les week-end de course, ceux-ci ont également droit à des améliorations. Les séances d’essais proposent des programmes plus intuitifs, avec un graphique en temps réel concernant votre performance. Les courses sprints font également leur apparition, avec des épreuves durant autour de 30 minutes. Celles-ci n’auront pas lieu à chaque course et définiront la grille de départ du Grand Prix.

Pour toujours plus se rapprocher de la réalité, les circuits sont également modifiés. Si Miami intègre la liste, trois d’entre eux ont bénéficié de changements majeurs lors de la saison précédente, que nous pourrons retrouver dans F1 22 : 

  • Australie
  • Espagne
  • Abu Dhabi

Le mode F1 Life arrive, My Team s’améliore

Le mode F1 Life est la nouveauté majeure de ce nouvel opus. Celui-ci proposera de créer une véritable collection d’objets en tout genre, ainsi que de Supercars à découvrir sur les circuits. Chaque joueur pourra personnaliser son avatar à la manière d’un Forza Horizon mais également décorer son lieu de vie. Couleur et design des murs, armoires à trophées, et même votre Supercar préféré pourront prendre vie dans votre salon virtuel.

Codemasters a également annoncé des nouveautés à venir pour le mode MyTeam, qui permet de créer, diriger, et piloter dans sa propre écurie, en faisant face aux différents défis semaine après semaine. Concernant le multijoueur, il sera possible de jouer à plusieurs pilotes sur le même écran grâce au split-screen. En espérant que le studio ait également travaillé sur l’amélioration de la stabilité du jeu en ligne, qui était très loin d’être satisfaisant pour de nombreux pilotes. Pour finir, la Formule 2 sera également toujours de la partie pour vous faire découvrir l’antichambre de la Formule 1.

F1 22 sortira sur PC, Xbox One, Xbox Series et consoles Playstation. Vous pouvez le précommander sur le Microsoft Store :

Plus d’actualités sur F1 22 : 

Le guide des quêtes Xbox Game Pass et Rewards de mai 2022
Game Pass : Cinq jeux quittent le service ce 15 juin dont Dark Alliance