Le rachat d’Activision-Blizzard avance rapidement, selon Microsoft

Ce n’est un secret pour personne, Microsoft a décidé de racheter le groupe Activision-Blizzard. Annoncé en janvier 2022, cette acquisition coûtera 68 milliards de dollars à la firme de Redmond. Cependant, le processus lancé en début d’année devrait encore durer de nombreux mois, alors que les actionnaires ont voté en sa faveur à 98% à la fin du mois d’avril. Aujourd’hui, c’est par la voix de Brad Smith, Président et vice-président de Microsoft, que nous avons quelques nouvelles sur le plus grand achat dans le domaine vidéoludique.

Xbox-licences-Activision-king-blizzard

La fin du début, le début du milieu

Dans le cadre d’une visite à Bruxelles pour parler du positionnement de Microsoft dans le Cloud, Brad Smith a donc répondu aux questions du journal belge L’Écho. Dans cet échange, les journalistes ont demandé à Brad Smith où en était le processus du rachat d’Activision-Blizzard. Ce à quoi il a répondu :

Cela avance vite, en tout cas assez vite pour une acquisition de cette taille. Nous avons reçu des demandes d’information à ce propos ici à Bruxelles, mais aussi à Londres et Washington. Nous répondons aux questions, nous faisons des briefings et nous donnons les informations demandées.

Un de nos avocats a bien résumé la situation en disant: “Nous arrivons à la fin du début et maintenant nous entamons le début du milieu.

En effet, cette acquisition est extrêmement scrutée par les autorités de la concurrence. Si cela est tout à fait normal dans le cadre d’un rachat, comme le prouvent les vérifications ayant lieu également dans le cadre du deal Playstation/Bungie, le processus prend du temps. Lors de son communiqué initial, Microsoft avait annoncé vouloir conclure l’acquisition avant la fin du mois de juin 2023. Tout semble se dérouler correctement au vu des commentaires de Brad Smith. Pour rappel, si Call of Duty restera multi-plateformes, les jeux de l’éditeur Activision-Blizzard devraient intégrer le Game Pass comme les jeux des Xbox Game Studios et Bethesda.

Mot de passe oublié

Inscription