Les Insectes contre-attaquent dans Grounded, la mise à jour disponible !

Alors qu’Obsidian travaille notamment sur Avowed et The Outer Worlds 2, une petite équipe du studio reste concentrée sur un autre titre : Grounded. Disponible en early access depuis quelques temps maintenant, le jeu de survie lilliputien continue de s’améliorer et de recevoir du contenu. Aujourd’hui, c’est la nouvelle mise à jour Les Insectes contre-attaquent qui arrive !

GroundedInsectesContreAttaques

De nouveaux comportements à mille et une pattes !

Les insectes réagiront désormais plus à vos actions. Si vous envahissez leurs territoires ou que vous les tuez, une horde d’insecte pourra bien vous prendre en grippe et venir attaquer votre base. Ils réagiront également à l’utilisation du Waft Emitter, qui permet de cibler le type d’insecte à attirer. Il vous faudra pour cela placer des morceaux de créatures dans l’appareil pour enrager les ennemis des alentours. Attention cependant, plus vous remplissez la machine, plus grande sera la réaction. Obsidian a également ajouté des réservoirs permettant de mélanger de la Science Brute : les MIX.Rs. Il sera possible de récupérer cette ressource, mais cela fait surchauffer le système, tout en attirant les insectes qui feront tout pour détruire la machine.

Une meilleure défense pour se protéger

Pour avoir une chance contre ces nouveaux dangers, Grounded propose des améliorations. Il sera ainsi possible d’améliorer son armure et de lui apposer un bonus permanent. Pour votre base, de nouvelles défenses font leur apparition :

  • Des tourelles à pollen qui vous laisseront ralentir et étourdir les ennemis
  • La tourelle à cailloux qui envoie des projectiles rapidement
  • Les pièges explosifs pour pimenter les incursions adverses

Un système de collections de cartes d’insectes fait également son apparition, listant les points forts et faibles de chacun ainsi que vos statistiques les concernant. Avis aux collectionneurs, des versions rares sont disponibles.

De petites améliorations sont également présentes, avec la possibilité de changer la difficulté dans n’importe quelle partie, hors mode créatif, la modification du nom de chaque sauvegarde ou le renommage de vos emplacements de stockage.

Grounded est disponible sur le Microsoft Store au prix de 29,99€ et est inclus dans le Xbox Game Pass Console, PC et Cloud. Vous pouvez retrouver le dernier journal des développeurs ci-dessous :

La manette dans les mains depuis Mario sur NES, j’ai touché un peu à toutes les consoles avant de revenir chez Xbox. Gros amateur de jeux de course, je touche quand même à beaucoup d’autres genre de jeux. Box, box, box.

Mot de passe oublié

Inscription