Actualité

Phil Spencer dit qu’il reconnaîtra le syndicat formé par des employés de Raven Software

0
Please log in or register to do it.

Dire qu’Activision Blizzard est en délicatesse avec la question syndicale serait un doux euphémisme. Comme nous vous en avions déjà parlé, l’éditeur freine depuis de nombreux mois des quatre fers devant l’organisme créé par les testeurs de Raven Software. Néanmoins, une lueur d’espoir semble se dessiner puisque Phil Spencer, responsable emblématique de Microsoft Gaming, aurait tendu la main aux employés.

phil_spencer
C’est le site Kotaku qui nous rapporte que, lors d’une réunion interne, la figure de proue de la marque Xbox aurait dit avoir étudié la question et qu’il donnerait son approbation.

Linda Norman et moi avons passé beaucoup de temps afin que je sois éclairé sur la question des syndicats. Nous soutenons totalement le droit des employés de se rassembler et former de tels groupes. Une fois le rachat finalisé, nous soutiendrons les organismes en place. Nous pensons que c’est non seulement un droit pour les employés mais également une manière de construire une relation entre une entreprise et les personnes qui y travaillent.

C’est ainsi la première fois que Microsoft prendrait fermement position en faveur de la reconnaissance des syndicats, ce qui est encore plus significatif que les dernières déclarations connues qui ne faisaient état que d’une absence d’opposition. Même si la firme de Seattle n’a pas encore collaboré avec les organismes Game Workers Alliance ou Communication Workers of America, les intentions vont dans le bon sens. Tant mieux, car les développeurs ont besoin d’être libres de rêver en grand pour que nous puissions encore mieux nous évader…

Skullgirls 2nd Encore arrive enfin sur Xbox
Them's Fightin' Herds : Bambi cherchera la bagarre cet automne