Actualité

Avortement, suicide, viol : Pentiment abordera des thèmes matures réservés à un public averti

0
Please log in or register to do it.

Pentiment fut la surprise d’Obsidian à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase. Une aventure au style unique, surprenante qui lui vaut d’être désormais particulièrement attendue. Car derrière son style visuel loin des blockbusters du jeu vidéo, Pentiment dissimule une ambition narrative forte, aux thèmes résolument matures.

Dans Pentiment, vous incarnez un artiste plongé malgré lui au cœur d’une affaire de meurtre au XVI° siècle. L’aventure se déroule en Allemagne, dans la région Bavaroise, et vous demandera d’enquêter pour essayer de débusquer le coupable. Sauf que, les enquêtes lors de la Renaissance ne sont pas exactement celles que nous connaissons aujourd’hui.

Des thèmes durs pour une expérience réservée aux adultes ?

Pour trouver le véritable coupable, vous devrez observer, discuter et essayer de recouper les éléments en votre possession. Mais dans Pentiment il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. Il n’y a que des choix que le jeu vous laissera mener à votre convenance. Et dans leur sillage, la vie bouleversée d’un village entier sur près de 25 ans.

pentiment

Naturellement, Pentiment se veut mature. Et au-delà de ses mécaniques de jeux basés sur vos décisions et leurs conséquences, le jeu d’Obsidian abordera des sujets difficiles. C’est ainsi qu’apparaît notamment sur la page Steam du titre une série de thèmes qui ponctueront l’histoire. Pentiment contient ainsi :

  • des scènes d’exécutions publiques ;
  • du gore stylisé ;
  • des suicides ;
  • plusieurs références à l’avortement ;
  • des allusions à des agressions sexuelles ;
  • des références à des pratiques sexuelles ;
  • un langage grossier fréquent ;
  • des références à la consommation d’alcool et à des hallucinations occasionnelles provoquées par l’ergot de seigle.

Ces quelques informations, ainsi que les mécaniques de jeux décrites pas Josh Sawyer, créateur du jeu, suggèrent que Pentiment sera réservé à un public adulte. Le titre devrait ainsi recevoir une classification M pour Mature aux USA et probablement un 16+, voire un 18+ en Europe sous la recommandation PEGI.

Une arme bien connue de retour sur Halo Infinite ?
Hideo Kojima souhaitait créer un projet similaire à la série The Boys