Actualité

Backstage Stories #2 : inXile Entertainment

0
Please log in or register to do it.

Parmi la constellation des Xbox Game Studios, inXile Entertainment est sans doute un des moins connus du grand public. Spécialiste du C-RPG, la société s’est toutefois fait un nom avec quelques célèbres licences disponibles à la fois sur consoles et PC. Le studio de Newport Beach est ainsi à l’origine de Wasteland ou de The Bard’s Tale, ainsi que de l’excellent Torment : Tides of Numenera.

Pourtant, quand on se plonge dans l’histoire du studio, tout aurait pu être bien différent. Entre ses productions centrées sur le mobile et loin de convaincre, ou l’urgence de trouver des fonds pour assurer la viabilité de différents projets, la vie d’inXile n’a pas été un long fleuve tranquille. Et c’est pour cette raison que nous souhaitions vous offrir un nouvel épisode de Backstage Stories dédié à la société !

inXile Entertainment : le C-RPG dans la peau

Alors que le studio fête cette année ses 20 ans, nous vous proposons de mieux appréhender son parcours. De sa création à son avenir sous l’égide des Xbox Game Studios, quelles furent les étapes par lesquelles est passé inXile ? Comment Brian Fargo, figure emblématique du jeu vidéo, a mené sa barque pour faire de son studio un incontournable du C-RPG ? Nous vous disons tout dans ce nouvel épisode de Backstage Stories

Retrouvez les autres épisodes de Backstage Stories :

F1 22, dix heures gratuites avec EA Play dès ce mardi 28 juin
Skull & Bones pourrait bénéficier d'une présentation complète en juillet