Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Codemasters revient sur le développement de F1 22

Alors que la saison de Formule 1 a vu un changement de réglementation majeur cette année, les équipes de Codemasters ont du adapter leur jeu à ces nouveautés. Dans une vidéo deep-dive, les développeurs sont revenus sur les principaux axes de travail lors de la création de ce nouvel opus et les changements les plus marquants par rapport à F1 2021.

Une physique totalement revue

Le changement réglementaire intervenu cet hiver est majeur : tout l’appui, la force permettant à la voiture de rester collée au sol est désormais généré par le plancher des voitures. Cela implique une refonte majeure dans la manière dont se comporte les voitures, ce qu’a souhaité prendre en compte Codemasters lors du développement de F1 22. Pour cela, un énorme travail a été réalisé sur la gestion des suspensions pour proposer des sensations encore plus réalistes. Cependant, le studio a fait la même erreur que l’écurie Mercedes F1 et n’a pas anticipé le phénomène de marsouinnage, ou rebonds, qui intervient lors des lignes droites à haute vitesse.

Le système de collision a également été remanié afin d’avoir un modèle de dégâts plus cohérent, ce qui devrait satisfaire de nombreux joueurs. Autre point important dans un jeu de course, la gestion des pneus. Celle-ci a été améliorée avec un meilleur ressenti selon la température des gommes alors que les forces exercées sur ces dernières seront toujours mieux prises en compte. Les développeurs promettent également de meilleures sensations au volant avec un retour de force affiné. Concernant les réglages des monoplaces, ceux-ci seront bien plus étendus. Si les ailerons avaient onze niveaux sur F1 2021, ils en auraient désormais 50 sur F1 22.

F1 22 sortira sur PC, Xbox One, Xbox Series et consoles Playstation. Vous pouvez le précommander sur le Microsoft Store :

Plus d’actualités sur F1 22 : 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr