Actualité

Cuphead The Delicious Last Course propose autant d’animations que le jeu original

0
Please log in or register to do it.

Lors de sa sortie, Cuphead était une formidable surprise. Bien que réservé à un public averti, le titre du studio MDHR nous offrait une proposition de run & gun unique dans le paysage vidéoludique. Et cela, nous le devions notamment à sa direction artistique fantastique, entièrement dessinée et animée à la main. Une quantité pharaonique de travail que le studio a tout simplement renouvelée pour son DLC : The Delicious Last Course. 

CupheadTheDeliciousLastCourseScreen (1)

Évidemment il s’agit de la signature principale de Cuphead. Ce style inimitable, inspiré par les Disney des années 30, offre une patte reconnaissable à la production du studio. Cependant, il aurait été aisé d’utiliser pour ce DLC tous les assets déjà créés dans le jeu original. Mais ce n’est pas le cas. Plutôt que la simplicité, les développeurs, les artistes de MDHR ont décidé de repartir au charbon. Résultat ? Ils ont réalisé autant d’images et d’animations dans ce DLC que dans le jeu sorti en 2018. 

Nous voulions vraiment expérimenter avec cette forme d’art… Je n’ai pas encore d’inventaire ou de nombre d’images, mais c’est comparable à l’ensemble du jeu principal dans ce seul DLC. […] Avec les images d’animation supplémentaires, nous sommes passés d’un style plus basique, début des années 30 [de Disney], à quelque chose de plus proche de Fantasia. Je dis ça au sens large, ce n’est pas du tout la qualité de Fantasia, mais c’est quelque chose que nous nous efforçons d’obtenir, quelque chose à quoi nous aspirons »

Maja Moldenhauer – Fondatrice de Studio MDHR

Des nouveautés et des surprises

Au cours de la même interview menée chez IGN, la directrice du studio précise le travail mené. S’il fallait initialement créer un nouveau personnage et cinq nouveaux boss, les idées ont rapidement afflué. Les développeurs sont ainsi allés au bout de leur idées et ont simplement expérimenté des choses. Notamment en offrant plus de détails et d’animations aux décors !

L’une des choses pour lesquelles nous sommes connus, ce sont les transformations de boss. Une chose que nous avons faite cette fois-ci, ce sont des transformations de lieux. Dans le combat contre le boss Mortimer Freeze que vous verrez, il n’est pas dans la même arène pendant tout le combat. Chaque phase vous amène dans un nouveau lieu, ce qui signifie beaucoup plus de peintures de fond à l’aquarelle.

Enfin, si techniquement le jeu a fait un bond en avant, c’est également le cas au niveau sonore. Les compositions sont toujours signées de Kriss Maddigan qui s’est, cette fois, entouré de plus de 110 musiciens. Précédemment, la bande originale de Cuphead fut enregistrée avec la participation de 65 musiciens. Un saut qualitatif qui devrait faire le bonheur de nos oreilles !

Il nous reste désormais à découvrir ce DLC dès le 30 juin et à apprécier le travail du studio MDHR. Quelque chose nous dit que l’expérience pourrait être, une nouvelle fois, particulièrement marquante et réjouissante !

Fall Guys vous invite à participer à sa saison 1 dès demain. Free-to-play, cross-play, cross-save. Go !
Tortues Ninja : un DLC pourrait voir le jour si les fans se mobilisent