Actualité

Diablo IV : 11 minutes de gameplay avec un World Boss à la clé

0
Please log in or register to do it.

Diablo IV fut une des stars du Xbox & Bethesda Games Showcase. Blizzard a en effet profité de l’événement de Microsoft pour révéler la cinquième et dernière classe disponible en jeu : le Nécromancien. Aujourd’hui, ce sont plus de onze minutes de gameplay qui sont à découvrir grâce à Game Informer.

La version proposée est naturellement encore en développement. Cela n’empêche pourtant pas de déjà apprécier la technique de ce Diablo IV qui se pare de textures plutôt riches et d’effets visuels nombreux. Mention spéciale aux jeux d’ombres et de lumières qui semblent particulièrement réussis, que ce soit les reflets de la lune sur la terre boueuse ou ceux sur la glace.

Au cours de cette vidéo, nous apercevons plusieurs paysages. Des galeries souterraines recouvertes de glaces, des forêts mais aussi des zones plus arides avec quelques bâtisses permettant de mettre en valeur la diversité des décors qui seront proposés. Chacun semble bénéficier d’un soin particulier et les rendus du sable, de la pierre ou encore de la végétation sont convaincants. Mais par dessus tout, c’est naturellement l’action qui nous intéresse ici.

Les situations présentées montrent de nombreux personnages à l’écran. On découvre différentes classes mais aussi plusieurs ennemis et notamment un World Boss à la taille démesurée et capable de faire de nombreux dégâts. Si la vidéo manque parfois de fluidité (version en développement oblige), l’action reste cependant lisible en permanence. De quoi augurer du meilleur pour les amoureux de la licence mais aussi les nouveaux venus.

Lors du Xbox & Bethesda Games Showcase, Blizzard a annoncé que Diablo IV sortira début 2023. Le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X|S ainsi que sur PC, PS4 et PS5.

Phil Spencer a hâte de découvrir The Last Case of Benedict Fox
PC Game Pass : Last Call BBS arrive le 5 juillet et signera la révérence de Zachtronics