Actualité

Halo Infinite fait le plein de détails concernant son mode coopération

0
Please log in or register to do it.

ENFIN ! C’est ce que doivent se dire de très nombreux joueurs d’Halo Infinite en ayant entendu parler de l’arrivée des Flights Tests du mode coopération. Grand absent de la sortie du jeu, il sera bientôt testé via le système Halo Insider et 343 Industries vient de donner quelques détails sur son fonctionnement. De plus, le studio a révélé que le plan actuel était de démarrer cette phase de tests durant la semaine du 11 juillet !

HaloInfiniteCoop

Une progression pour chaque Spartan

Plutôt que d’avoir tout un jeu basé sur le premier joueur, Halo Infinite se focalise sur la progression du groupe. Ainsi, la progression en coop affectera les sauvegardes de chaque joueur. De leur côté, les missions seront indiquées comme complétées si et seulement si tous les membres du groupe les ont terminées. Autrement dit, si le joueur 1 a terminé une mission non faite par le joueur 2, celle-ci sera considérée incomplète en coopération jusqu’à sa complétion par le joueur 2. Chaque collectible ou amélioration obtenue sera conservé par les deux joueurs après la session en coopération.

Pour lancer une partie en coopération, il suffira de créer un groupe interne dans Halo Infinite, avant que chaque joueur ne choisisse la sauvegarde qu’il veut utiliser et qui progressera durant la session. Nous apprenons également que le cross-play sera intégralement supporté, les possesseurs de Xbox One, Xbox Series et PC pourront donc se réunir sur le Halo Zeta. Même le Cloud Gaming permet de revêtir son armure MJOLNIR entre amis. Les parties seront hébergées sur des serveurs dédiés d’Halo Infinite.

La coopération sera disponible jusqu’à quatre joueurs dans le groupe. Ceux-ci incarneront tous le Master Chief, contrairement à d’anciens Halo qui proposaient de jouer par exemple l’Arbiter. La liberté de chacun ne sera cependant pas totale : chaque Spartan devra rester à moins de 1000 pieds des autres sous peine de mourir pour désertion. Un avertissement sera envoyé quand vous atteindrez 800 pieds d’écart. De nouveaux succès seront également de la partie, comme le fait de tuer un ennemi à coup de marteau antigravité alors que vous êtes passager d’un véhicule conduit par un autre joueur.

HaloInfiniteTrioPersonnage

Rejouer les missions, bientôt possible !

Un des gros défauts d’Halo Infinite était de ne pas pouvoir rejouer les missions : il était ainsi obligatoire de créér une nouvelle sauvegarde pour refaire un passage marquant. Cette fonctionnalité sera également en test en même temps que la coopération ! Pour en profiter, il suffira de sélectionner une mission complétée sur la carte, sélectionner « rejouer » et le jeu vous demandera la difficulté et les crânes à activer. Les améliorations de l’armure obtenues en jeu seront conservées même en revenant dans les premières missions, de quoi les découvrir totalement autrement.

Vous pouvez vous inscrire à ce prochain Flight Test directement sur le site Halo Waypoint.

 

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

12 minutes de gameplay pour Deliver Us Mars
Bob l'éponge va arriver dans Minecraft !