Actualité

Halo Infinite – les problèmes des attaques en mêlée ne seront pas résolus immédiatement

0
Please log in or register to do it.

Alors qu’Halo Infinite est sorti il y a déjà plus de six mois, de nombreux problèmes restent présents dans le dernier né de 343 Industries. Si le plus flagrant reste le manque de contenu fortement décrié par les joueurs, le cœur du gameplay était très apprécié des joueurs. Cependant, tout n’est pas parfait, avec des problèmes de synchronisation entre les joueurs lors des attaques au corps à corps.

Touchera, touchera pas…

Ces problèmes de synchronisation impactent fortement les combats entre les différents Spartans. Effectivement, si une attaque au corps à corps est portée correctement chez un joueur, elle peut ne pas être « reçue » par un autre à cause des problèmes techniques actuels. Cela peut fortement déséquilibrer les parties. Si on pouvait penser qu’un tel souci serait une priorité pour le studio, nous apprenons par la bouche du Senior Sandbox designer, Brian Berryhill, que c’est loin d’être le cas. Effectivement, les développeurs qui pourraient travailler sur ce sujet sont occupés sur d’autres éléments.

Je ne sais pas si Twitter/Reddit est la meilleure place pour aller dans les détails sur le manque d’améliorations sur ce sujet, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte donc je serais bref. Le résumé, c’est que les développeurs qui travailleraient sur ces corrections ont été placés sur d’autres tâches concernant Halo Infinite.

Leur travail a déjà eu quelques bénéfices concernant d’autres éléments mobiles comme les personnages, les véhicules, les objets (ascenseurs, ponts, etc) mais pas autour du combat en mêlée. Ces développeurs reviendront rapidement dans l’équipe Sandbox (espérons).

Il faudra donc encore attendre pour pouvoir reprendre le combat au corps à corps sereinement dans Halo Infinite, ce qui rajoute un grief aux joueurs envers le dernier opus de la licence phare de Xbox. Reste à voir si cela interviendra rapidement, alors que la campagne en coopération arrivera bientôt en test et que la saison trois débutera en novembre.

Le trailer de la seconde saison d’Halo Infinite est disponible ci-dessous :

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

Microsoft Rewards - Tour d'horizon des nombreux bugs qui affligent le programme depuis plusieurs jours
Kingdom Come : Deliverance atteint les 5 millions de ventes en 4 ans !