Le Remake de Klonoa pourrait ouvrir la porte à d’autres jeux Klonoa et d’autres licences oubliées

Bandai Namco fera prochainement renaitre ses vieilles mascottes à travers des remakes d’anciens épisodes. Klonoa sera ainsi de retour dès la semaine prochaine et Pac-Man World retournera sur nos consoles de salon plus tard cette année. Deux comeback qui pourraient bien, si le public répond présent, donner d’autres idées de remake à la société japonaise… mais aussi de nouveaux jeux !

L’avenir de Klonoa …

Avec Klonoa : Phantasy Reveries Series, Bandai Namco nous replonge dans la fin des années 1990. Sa nouvelle mascotte débarquait alors sur PSOne et devenait rapidement une des figures incontournables du jeu de plateforme. Vingt-cinq ans plus tard, afin de célébrer comme il se doit l’anniversaire de la licence, le développeur japonais nous propose donc un remake en bonne et due forme. Et cela pourrait n’être que le début pour Klonoa.

“Avec Klonoa, comme il y a eu de grands écarts entre les sorties des jeux, nous avons décidé, à l’occasion du 25e anniversaire, de sortir ce titre pour que les gens puissent d’abord jouer aux jeux originaux. Et si cette version remastérisée est aimée par la communauté, il pourrait y avoir des opportunités pour étendre davantage la licence de Klonoa” explique Ryo Ishida au journal Lock-On.

Klonoa dans la forêt

D’ailleurs, le producteur précise qu’il s’agit d’une des motivations principales au développement de Klonoa : Phantasy Reverie Series. Pour Bandai Namco, l’intérêt est bien de jauger la popularité de son personnage, le “faire connaître et relancer la propriété intellectuelle de Klonoa”. 

Et d’autres licences en jeu

Mais le succès de cette compilation ne conditionnera pas que l’avenir de Klonoa. Avec ce titre, l’éditeur souhaite également tester l’appétence des joueurs et joueuses pour retrouver d’anciens titres. Si Klonoa est un succès commercial, cela pourrait inciter Bandai Namco à “faire d’autres remastérisations d’autres titres également”.

Klonoa : Phantasy Reverie Series sortira le 8 juillet sur Xbox One et Xbox X|S, à la même date que sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Cette compilation embarque deux titres :

  • le remaster d’un remake Wii de Klonoa : Door to Phantomile sorti initialement sur PSOne ;
  • le remaster Klonoa 2 : Lunatea’s Veil disponible en 2001 sur PS2

Mot de passe oublié

Inscription