Le support du combo clavier et souris en approche pour le Xbox Cloud Gaming

Le Cloud Gaming est en perpétuelle évolution, et cela, Microsoft l’a bien compris. Après avoir rendu disponible xCloud sur Android, le service de jeu à distance est arrivé sur navigateur internet, via l’application Xbox sur PC et désormais même sur nos consoles. Si plus d’une centaine de jeux proposent des contrôles tactiles, il faut cependant une manette pour profiter de la majorité de ceux-ci.

Le Clavier/Souris sur le Cloud Gaming ? Le développement est en cours

Dans une longue vidéo dédiée aux développeurs intéressés par le Cloud Gaming, les équipes de Microsoft sont revenus sur de nombreux sujets très techniques. Cependant, l’un d’entre eux devrait fortement intéresser les joueurs, dans la séquence que vous pouvez retrouver ci-dessous :

C’est donc officiel : Microsoft et Xbox travaillent pour permettre l’utilisation du clavier et de la souris lorsque les joueurs jouent à un jeu compatible sur le Xbox Cloud Gaming. Cela pourrait également permettre, imaginons, de proposer à l’avenir des jeux PC qui ne disposent pas de contrôles via une manette. Alors que certains jeux sur consoles Xbox proposent déjà d’utiliser ces outils, Xbox demande ainsi aux développeurs de rajouter cette possibilité pour permettre à toujours plus de joueurs d’accéder à leurs titres préférés et d’y jouer à leur guise lorsque cette fonctionnalité sera déployée.

Que pensez-vous de l’arrivée de cette fonctionnalité ? Saviez-vous que certains jeux Xbox étaient jouables avec un clavier sur nos consoles ?

Mot de passe oublié

Inscription