Actualité

Le Xbox Cloud Gaming est enfin disponible sur les télés Samsung 2022 !

0
Please log in or register to do it.

Alors que Microsoft continue sa stratégie centrée sur le Game Pass, le Cloud prend de plus en plus d’ampleur dans celle-ci. Après le déploiement sur smartphones, navigateurs internet, application PC et consoles, c’est aujourd’hui au tour des premières télés de disposer d’une application dédiée au Xbox Cloud Gaming !

Xbox-cloud-gamin-TV-2022

Les télés Samsung, fer de lance du Cloud Gaming !

En effet, si cela avait été annoncé il y a quelques semaines, nous sommes enfin arrivés au jour J ! Les télés Samsung de 2022 ont vu arriver le nouveau Samsung Gaming Hub, regroupant de nombreuses applications du monde du jeu vidéo : Nvidia’s GeForce Now, Google Stadia, Utomik, Twitch. Les consoles connectées en HDMI s’y afficheront également, tandis que le hub propose une fonction permettant d’utiliser une seule manette pour toutes les solutions Cloud, ainsi que des casques.

En exclusivité pour le moment vient également la nouvelle application Xbox qui permet d’accéder au Xbox Cloud Gaming directement. Il sera donc possible de jouer directement sur sa télé sans aucun autre appareil. Avec l’arrivée de Fortnite en Cloud Gaming et d’autres futurs jeux Free-To-Play sans le moindre abonnement, c’est là une belle opportunité de proposer l’accès au Game Pass pour chaque futur possesseur de télé. Que pensez-vous de cette solution ? Une fois démocratisée et déployée sur plus d’appareils, utiliseriez-vous celle-ci en cas d’absence de console ?

EA partage une vidéo pré-pré-alpha de Skate 4
Fall Guys : l'événement Halo a débuté