Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Moorcroft : des démos bientôt disponibles dans le Xbox Game Pass

xCloud_Console

Microsoft semble avoir beaucoup d’annonces à faire en cette période. Trop même, au point qu’un certain nombre d’entre elles sont aujourd’hui sorties du Xbox & Bethesda Games Showcase et de l’émission Extended à venir. Pourtant, elles sont d’importance car elles dessinent et bâtissent la plateforme de jeu que Xbox souhaite devenir. Et outre l’arrivée du cloud gaming sur les TV Samsung et la possibilité de jouer à vos jeux achetés via le store sur le cloud, le constructeur prévoit d’intégrer l’année prochaine des démos au Xbox Game Pass.

Des démos de jeux indépendants pour les abonnés

Microsoft appelle cela le projet Moorcroft et prévoit de lancer ce service en 2023. Tous les abonnés du Xbox Game Pass pourront alors tester des versions de démonstrations de titres encore en développement ou sur le point de sortir. Autrement dit, remettre au goût du jour nos bons vieux disques de démos fournis avec le Xbox Magazine au début des années 2000.

Chez Microsoft, on annonce réserver tout d’abord ce programme aux développeurs indépendants. L’objectif est ici de faire connaître les jeux qui ont une aura médiatique moins importante que les jeux à gros budget, tout en apportant de la valeur auprès des abonnés. Dans le cadre de ce projet Moorcroft, la firme rémunèrera les indies pour enrichir le catalogue. Il n’est pas question ici d’imposer mais plutôt de mettre à disposition le service et de rétribuer les créateurs qui se prêteront au jeu. 

Xbox-Series-X-S-Line-Up-2020

Sur le papier, cela pourrait donc être un service pratique pour les studios de moindre envergure. Outre la publicité faite par le biais de Moorcroft, les développeurs seront payés et pourront obtenir un feedback immédiat des joueurs et joueuses. Un principe qui semble vertueux de ce côté de la barrière.

Reste que pour les non abonnés au service, cela pourrait se transformer en accès payant pour des démos qui ne seront pas accessibles, a priori, autrement. Il faudra donc voir l’accueil du public à cette annonce et, surtout, à son déploiement. Nous aurons le temps d’avoir des précisions d’ici là, puisque rien ne sortira avant l’année prochaine !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr