overwatch-2-art

Overwatch 2

Xbox One

Overwatch 2 : Blizzard précise les transferts de crédits et lootboxes depuis Overwatch

L’arrivée en octobre prochain d’Overwatch 2 est grandement attendue par la communauté Blizzard. Cependant, puisque le titre sera un free-to-play, le changement de modèle économique pose plusieurs questions aux joueurs et joueuses. Qu’adviendra-t-il de leur monnaie en jeu ? Quid des lootboxes en stock ? Dans une récente AMA, Blizzard a offert plusieurs éléments de réponse.

Sur Reddit, les développeurs d’Overwatch 2 ont donc essayé d’éclairer au maximum la communauté. Lors d’un Ask Me Anything les fans du FPS compétitif ont ainsi pu poser toutes les questions qu’ils avaient en suspens. Et parmi elles, les plans du studio pour accompagner au mieux les joueurs lors de ce passage au free-to-play.

Overwatch-2-talents

Concernant tout d’abord les lootboxes, celles-ci disparaitront avec le lancement d’Overwatch 2. Le titre proposera tous les objets à l’achat directement depuis le store de Blizzard et les “boites à butin” n’y auront plus leur place. Pour s’assurer que cela sera bien effectif pour tout le monde, Blizzard prévoit d’échanger automatique toutes les lootboxes encore closes. Autrement dit, lors de l’arrivée d’Overwatch 2, les développeurs forceront les joueurs à ouvrir leurs lootboxes et à en récupérer le contenu.

Concernant les crédits et jetons Overwatch League, ceux-ci seront automatiquement transférés. Il n’y aura aucune perte pour la communauté qui retrouvera donc tous ces crédits dans le nouveau jeu. Cependant, Overwatch 2 introduira une nouvelle monnaie. Dès lors, il ne sera pas possible de tout acheter avec les crédits obtenus dans Overwatch premier du nom puisque certains objets ne seront accessible que via cette nouvelle monnaie.

Enfin, il semble qu’un système de guilde soit actuellement en développement. Les équipes ont en effet indiqué que cela faisait partie de leur priorité et que des tournois en jeu pourraient avoir lieu. Pour le reste, il faudra attendre de revoir ou de tester Overwatch 2 pour en découvrir davantage.

Rendez-vous le 4 octobre 2022 pour la sortie du titre sur Xbox, Playstation, PC et Nintendo Switch !

Mot de passe oublié

Inscription