Actualité

Persona 3, 4 et 5 proposeront des sous-titres français à leur sortie sur Xbox

0
Please log in or register to do it.

L’arrivée de Persona sur Xbox fut une des très bonnes surprises du Xbox & Bethesda Games Showcase. Alors que beaucoup d’entre nous espéraient voir un portage de Persona 5, ce sont finalement les trois derniers épisodes en date qui débarqueront sur les consoles de Microsoft. Avec Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal, les amoureux de J-RPG seront aux anges. Oui mais, quid de la localisation ? Et bien sur ce sujet aussi les fans français peuvent se réjouir : les trois titres proposeront un sous-titrage intégral dans la langue de Molière !

C’était une des questions qui restaient en suspend. Faudrait-il nécessairement parler ou comprendre l’anglais pour profiter des petits bijoux d’Atlus sur Xbox ? La bonne nouvelle vient de Koch Media, l’éditeur des jeux en Europe, qui confirme la présence de sous-titres français. Persona 5 Royal sera bien naturellement concerné, lui qui avait déjà droit à une localisation française sur les autres supports, mais ses deux grands frères également.

Persona 4 Golden proposera ainsi des sous-titres français pour la première fois depuis son lancement en… 2008 ! Sorti un an plus tard, Persona 3 Portable bénéficiera de la même attention avec en plus des visuels améliorés. De quoi permettre à tout un chacun de se lancer dans l’aventure lors de leur sortie prochaine.

Persona 5 Royal sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et Windows 10 dès le 21 octobre 2022. Le jeu sera intégré day one au PC et Xbox Game Pass, tout comme Persona 4 Golden et Persona 3 Portable qui arriveront, eux, à une date ultérieure et non précisée pour l’instant.

Jurassic World débarque dans le monde de Hot Wheels Unleashed
Sonic Origins : Version originale ou améliorée, vous pourrez jouer aux deux !