Redfall – De nouvelles informations sur le jeu en coopération en direct de chez Arkane Austin

Redfall

Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Redfall – De nouvelles informations sur le jeu en coopération en direct de chez Arkane Austin

Malgré l’annonce de son report un peu plus tôt dans l’année, Redfall continue tranquillement son développement. Il semblait évident néanmoins il y a une semaine encore que Xbox ne pouvait pas l’oublier durant son Showcase et nous n’avons pas été déçu puisqu’il faisait partie des premiers titres que nous avons vu. Certaines questions sur le fonctionnement des parties en multijoueur n’avaient toutefois pas trouvé de réponses. Nous en savons désormais plus.

Windows Central a eu l’occasion de discuter avec Harvey Smith, Directeur de la création chez Arkane Austin sur Redfall.  Connu entre autres pour avoir travaillé sur System Shock, Deus Ex, Dishonored 1 et 2, ou encore Prey, autant dire que ce n’est pas le premier venu. Celui-ci dévoile lors de l’entretien plusieurs informations intéressantes sur les options offertes dans le jeu.

  • Tout d’abord, si quatre personnages différents (Jacob Boyer, Remi de la Rosa, Devinder Crousley et Layla Ellison) peuvent être sélectionnés, rien n’empêchera les joueurs coopératifs de choisir le même avatar. Aucune limitation du jeu à ce niveau.
  • Redfall se veut une expérience à vivre pleinement à plusieurs mais si l’envie de vous lancer seul dans l’aventure vous prend, sachez que vous serez… seul. Aucune IA ne prendra place à vos côtés. Bon courage !
  • En mode coopération, tous les éléments liés à la progression dans le scénario seront toujours liés à l’hôte.

Un peu à l’image d’une sauvegarde dans State of Decay 2, c’est l’hôte de la partie qui en conservera les bénéfices, les invités ne seront donc là que pour l’épauler. Reste à voir comment s’organisent les sessions et leurs durées.

Gameplay de Redfall présenté à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 :

Plus d’informations sur Redfall, une exclusivité Xbox :

 

Mot de passe oublié

Inscription