Resident Evil 4 Remake : une vidéo le compare avec l’original

Resident Evil 4 Remake

Xbox Series X|S

Resident Evil 4 Remake : une vidéo le compare avec l’original

Après des mois de rumeurs et d’attente, les adeptes de l’épouvante made in Capcom étaient comblés en apprenant récemment l’annonce de Resident Evil 4 Remake. Afin d’apprécier les changements apportés, une vidéo comparant l’original avec ce qui a été montré lors de la toute récente présentation a été publiée par le compte YouTube ElAnalistaDeBits.

Ce qui marque dès le début est l’atmosphère beaucoup plus sombre avec un fort accent sur les contrastes lumineux et une colorimétrie qui n’a plus rien à voir avec l’opus historique. Puissance de calcul des nouvelles plateformes oblige, les effets de particules et de brouillard réhaussent le niveau de rendu des environnements qui gagnent incroyablement en détails. De plus, alors que certains éléments de gameplay semblent avoir été conservés, quelques indices font dire dans cette séquence que le scénario pourrait connaître certaines modifications. Cela ne serait pas étonnant si l’on prend en compte l’appellation “remake” qui a été préférée à “remaster”.

Devant ces images, force est de constater que nous aurons affaire à une véritable refonte graphique qui va bien plus loin qu’un simple lissage. Pour ce qui est des autres aspects du titre qui ont pu connaître des ajustements, nous attendrons d’avoir davantage d’informations. Sinon, il sera possible de le découvrir le 24 mars 2023, date de sa parution sur Xbox Series X|S.

Mot de passe oublié

Inscription