Street-Fighter-6

Street Fighter 6

Xbox Series X|S

Street Fighter 6 s’annonce sur Xbox Series X|S et dévoile un mode en monde ouvert !

Après avoir fait l’impasse sur la Xbox One, Street Fighter s’apprête à faire son retour sur les consoles de Microsoft. Capcom vient en effet d’annoncer l’arrivée de Street Fighter 6 sur Xbox Series X|S avec une nouvelle bande-annonce où brillent Chun-Li, Ryu ou encore Luke. Et alors que le titre sortira l’année prochaine, le développeur divulgue également un mode de jeu inédit.

Dans une nouvelle bande-annonce, Capcom nous offre donc un premier aperçu de son prochain jeu de combat. L’occasion d’apercevoir une Chun-Li plus redoutable que jamais et de découvrir Jamie, un combattant inédit. Nouveau visage de cet opus, Jamie adopte un style de combat qui semble inspirée par la danse de l’ivrogne. Et tout comme Luke, il incarnera le renouveau de Street Fighter face aux anciens, et notamment Ryu.

Pendant cette séquence d’environ trois minutes, plusieurs combats sont dévoilés. Les gardes peuvent êtres brisées, les coups encaissés et les combos seront naturellement la clé pour devenir le meilleur des joueurs. D’ailleurs, ces derniers semblent être plus dynamiques et importants que dans le précédent opus. Avec une nouvelle équipe à la tête de la licence tout semble possible, et le gameplay pourrait donc être profondément rénové.

Du côté des modes de jeux, si le classique 1v1 restera au centre de la formue Street, une histoire solo sera également proposée. Celle-ci nous plongera dans la peau d’un combattant inconnu qui devra se lancer à la recherche de combats à gagner dans ce qui ressemble à un monde ouvert. L’objectif et les possibilités sont pour l’heure encore flous puisque Capcom n’a pas partagé d’informations sur cette nouveauté.

Cependant, ce premier aperçu est plutôt excitant. Déjà parce que la mythique série est de retour sur Xbox et parce que ce Street Fighter 6 laisse entrevoir de belles choses. Un sentiment qu’il faudra confirmer au fil des mois et surtout à la sortie du jeu. Celle-ci est donc prévue pour le courant d’année 2023, uniquement sur Xbox Series X|S côté Microsoft. Notez que le jeu sortira également sur PS4, PS5 et PC !

Mot de passe oublié

Inscription