Actualité

Ubisoft sera présent à la Gamescom 2022

0
Please log in or register to do it.

Cette année encore, l’E3 a brillé par son absence. Malgré le boulevard annoncé, le Summer Game Fest n’a pas convaincu et n’a pas su faire oublier l’annulation du salon de Los Angeles. Le public souhaite retrouver la ferveur d’un événement majeur du jeu vidéo et la Gamescom pourrait remplir ce rôle au mois d’août prochain. Et parmi les participants déjà connus, un nouveau vient de se faire connaître : Ubisoft.

Le développeur français sera donc au rendez-vous allemand. Ubisoft, qui traverse une période assez difficile, renouera donc avec le public à l’occasion de la Gamescom. La société sera en effet un des partenaires de l’évènement et devrait à se titre présenter quelques-uns de ses prochains jeux.

Ubisoft-Gamescom

Un aperçu du calendrier de fin d’année ?

D’ici mars 2023, Ubisoft prévoit la sortie de deux titres majeurs. Le premier d’entre eux est Skull & Bones, le jeu de piraterie dont la présence chez plusieurs organismes d’évaluation internationaux s’est récemment faite remarquée. Si plusieurs sources indiquent que l’œuvre bénéficiera d’une présentation en juillet, il n’est pas exclu de retrouver plus de détails lors de la Gamescom.

Autre titre à occuper le calendrier d’Ubisoft : Avatar. L’adaptation vidéoludique de l’œuvre de James Cameron est également dans les tuyaux et devrait accompagner la sortie du blockbuster au cinéma en fin d’année. La Gamescom, idéalement situé au mois d’août permettrait ainsi de début la promotion du jeu avant sa sortie.

skulls-and-bones-navire-faucheuse

Pour le reste, Ubisoft a bien évidemment plusieurs projets importants en développement. Assassin’s Creed, The Division, Prince of Persia ou Splinter Cell sont autant de licences qui pourraient refaire surface. Toutefois, plusieurs informations suggèrent qu’un Ubisoft Forward prendrait place en septembre et le développeur français souhaiterait donc garder quelques surprises pour son évènement maison.

Il reste donc à nous montrer patient et à espérer de jolies annonces pour la Gamescom. Pour rappel, le salon allemand se tiendra du 24 au 28 août à Cologne. 

Sniper Elite 5 affine sa précision avec une nouvelle mise à jour
La mise à jour 1.5.3 de Assassin's Creed Valhalla arrive ce mardi