Inquisition-Admonition

Warhammer 40,000 : Darktide

4K Ultra HD Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox Series X|S

Warhammer 40K: Darktide s’offre le combo 4K et 60 images par seconde sur Series X

Warhammer 40K: Darktide n’est qu’à quelques mois de son arrivée sur nos consoles de salon et PC. Un délai idéal pour intensifier la communication autour du FPS de Fatshark et offrir aux joueurs et joueuses de nouvelles informations sur le jeu. À commencer par ses ambitions techniques sur les machines de Microsoft.

Beau comme une lame de couteau neuve

Le digne successeur de Vermintide 2 fait clairement saliver. Depuis sa première présentation, Darktide s’affirme comme une œuvre violente, nerveuse, que tous les fans de Warhammer 40K attendent avec impatience.

Lors d’une interview accordée à SegmentNext, Victor Magnuson, lead designer, a ainsi précisé les objectifs du studio en matière de résolution et de framerate. L’exclusivité Xbox tournera ainsi en 4K à 60 images par seconde sur Xbox Series X, tandis que la Series S s’offrira du 1440p/1080p, toujours en 60 images par seconde. Une excellente nouvelle qui mettra, quel que soit le support de jeu, de bénéficier d’une expérience parfaitement fluide.

Cité-ruche

Tout au long de l’échange, le développeur évoque également les divers aspects du jeu. Il précise ainsi que la coopération ne sera disponible qu’en ligne, la faute à des limites techniques qui gâcheraient l’expérience avec un écran splitté, et revient sur quelques mécaniques. Darktide proposera ainsi quatre classes de personnages et offrira un système d’artisanat.

Chaque arme achetée ou récupérée en jeu pourra ainsi être améliorée. Grâce aux crédits ramassés lors de votre périple, vous pourrez donc faire évoluer les statistiques de votre arsenal et créer l’arme de vos rêves.

L’apport du Game Pass

Plus loin, le développeur évoque également le choix du studio de proposer Warhammer 40k: Darktide directement dans le Game Pass. Le FPS sera en effet disponible dans le service de Microsoft dès sa sortie et cela offre des garanties non négligeables aux équipes.

Le plus grand avantage de faire partie du Game Pass est le nombre de joueurs auxquels il expose notre jeu. Et pour un jeu qui dépend d’une base de joueurs vivante pour être vraiment réussi, c’est un gain énorme.

 

Autrement dit, le Game Pass aide à créer des communautés de joueurs qui permettent aux titres de rapidement se développer. Un axe essentiel, surtout pour un jeu qui souhaite embrasser une approche service. “Il y aura des temps forts et des temps faibles en fonction du calendrier, mais ce qui nous enthousiasme vraiment, c’est la possibilité de tisser une trame narrative dans des mises à jour plus petites” détaille Victor Magnuson.

Nous avons mis en place de nombreux systèmes qui nous permettront de faire des mises à jour, petites et grandes, qui donneront l’impression d’un récit continu. Mais il est un peu trop tôt pour en parler en détail.

Prévu pour le 13 septembre prochain, le jeu a les armes pour être une des expériences incontournables de la rentrée. Warhammer 40K: Darktide sera disponible en exclusivité console sur Xbox Series X|S et PC.

Mot de passe oublié

Inscription