Actualité

FIFA 23 : focus sur la technologie HyperMotion 2

0
Please log in or register to do it.

D’année en année, les développeurs de EA Sports cherchent à garantir à leurs jeux de sport la plus grande fidélité lorsqu’il s’agit de reproduire le comportement des athlètes. Leur licence de football, ou soccer au pays de l’Oncle Sam, ne fait pas exception et c’est tout naturellement qu’une vidéo de onze minutes a été diffusée pour présenter les nouveautés apportées par l’HyperMotion 2 dans FIFA 23.

La première mouture du système avait analysé une multitude de matchs réels afin de retranscrire dans le jeu les actions effectuées en conditions réelles. Cette année et pour cette nouvelle version uniquement destinée aux machines de nouvelle génération, encore plus de données ont été récupérées, y compris pour les femmes qui verront les animations de leurs doubles virtuels grandement améliorées. Cela se traduit dans les chiffres par plus de 6000 mouvements différents avec un soin tout particulier sur les enchaînements contrôle-tir et les courses. À ce propos, les spécificités de certaines joueuses et certains joueurs ont été étudiées de près de manière à retranscrire le plus fidèlement possible accélérations et dribbles.

D’autres éléments cosmétiques et de gameplay ont connu une refonte, toujours dans l’optique de renforcer l’immersion, manette en main. Dorénavant, les pieds, genoux ou doigts connaîtront des déformations suite au contact avec le ballon, selon sa puissance d’arrivée, pour des ralentis encore plus criants de vérité. Concernant les actions, finie la monotonie de vitesse des différents footballeurs ! Dans cette nouvelle mouture, l’accélération sera plus progressive et plus particulièrement pour les gabarits plus imposants nécessitant plus de temps pour atteindre leur rythme maximum. Enfin, les coups de pieds arrêtés sont entièrement revus avec une focalisation sur le timing lors des penalties ou la possibilité avec le stick droit de déterminer la zone du ballon à frapper lors des coups francs.

fifa-23-ultimate-coverIl reste maintenant à savoir si ces ajouts constitueront une réelle plus-value pour ce FIFA 23 comparativement à son prédécesseur. Nous aurons la réponse le 30 septembre prochain, date de sa parution sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, PC et Stadia.

La 1.0 de Grounded, c'est pour le 27 septembre !
A Tale of Paper : Refolded arrive le 19 août