Actualité

FIFA 23 sortira le 30 septembre et sera jouable en cross-play !

0
Please log in or register to do it.

Si une licence a su s’imposer de manière universelle sur les dernières décennies, c’est bien FIFA. Alors que Electronic Arts n’a pas souhaité renouveler son accord avec l’organisation FIFA, cela sera donc leur dernier jeu portant ce célèbre nom. Selon les mots de l’éditeur, FIFA 23 sera le jeu le plus ambitieux de la saga avant l’arrivée de son futur successeur EA Sports FC l’année prochaine. Aujourd’hui, nous avons pu en avoir un premier aperçu.

FIFA-23-kylian-mbappe

Une évolution de Hypermotion, les équipes féminines et LES coupes du monde !

Pour ce nouvel épisode, les développeurs ont souhaité intégrer de nombreuses nouveautés. Tout d’abord, la technologie Hypermotion aura le droit à une nouvelle version avec plus de 6000 animations réalistes. Et bonne nouvelle, celle-ci sera utilisée sur les versions Xbox Series, Playstation 5, PC et Stadia ! Les tirs seront également revus tout comme les coups francs, pénaltys et corners pour coller encore plus à la réalité.

Les clubs féminins arrivent enfin dans FIFA ! Si nous avions pu voir les sélections féminines, nous retrouverons maintenant les clubs de deux ligues :

  • La Barclays FA Women’s Super League
  • La Division 1 Arkema

Vous pouvez retrouver le trailer présentant FIFA 23 ci-dessous avant de voir les autres nouveautés de cet opus.

Le cross-play est de la partie !

Ça y est ! Après une phase de test sur FIFA 22, il sera bel et bien possible de jouer avec toujours plus de joueurs dans FIFA 23. Dans son communiqué, Electronic Arts a ainsi donné les spécifications du cross-play.

Il sera ainsi possible de jouer entre deux familles de plateformes : les consoles PS4 et Xbox One d’un côté, de l’autre les Xbox Series, Playstation 5, ainsi que les versions PC et Stadia du jeu. Cependant, les modes jouables en coopération ne pourront pas profiter du cross-play. Il sera possible d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.

Le cross-play aura un impact majeur sur un mode de jeu en particulier : Ultimate Team. En effet, le marché des transferts sera partagé entre de multiples plateformes : consoles Xbox One et Series, PS4 et PS5 ainsi que Stadia. La version PC restera seule, ainsi que celle sur Nintendo Switch.

Les différents joueurs pourront se retrouver avec le nouveau système EA Social. Celui-ci permettra d’ajouter des joueurs en amis via leur profil EA, et de les inviter à jouer avec vous quel que soit leur plateforme. De quoi s’y retrouver plus simplement pour collaborer avec chacun.

Des modes de jeu améliorés

Ultimate Team fait bien sûr son retour. FIFA 23 proposera des « Moments FUT », tandis que la gestion du collectif sera modifiée pour offrir une nouvelle façon de jouer selon l’éditeur. La carrière sera également plus évoluée avec la possibilité de définir une personnalité pour son joueur. Les journées de matchs, clubs pro et le mode Volta seront également de retour cette année avec plus d’informations à venir prochainement.

Si certains anciens jeux FIFA avaient le droit à une Coupe du Monde, FIFA 23 aura le droit aux deux ! Il sera ainsi possible de profiter de :

  • La Coupe du Monde 2022 au Qatar
  • La Coupe du Monde Féminine 2023

Ces deux compétitions seront ajoutées ultérieurement au jeu et seront totalement gratuites !

FIFA23_Jump

Afin de donner à chaque fonctionnalité majeure son heure de gloire, Electronic Arts a déjà préparé le planning pour découvrir plus d’informations sur chacune d’entre elles :

  • 27 juillet : les nouvelles fonctionnalités et Hypermotion 2
  • 1er août : le mode Carrière
  • 5 août : Jour de match
  • 8 août : Clubs Pro et mode Volta
  • 11 août : FUT
  • Durant l’été : les clubs féminins

La version Ultimate de FIFA 23 est disponible à la précommande au prix de 99,99€, 89,99€ avec le EA Play ou Game Pass Ultimate. Cette version contiendra les versions Xbox One et Xbox Series du titre. Elle permettra également de jouer à FIFA 23 dès le 27 septembre en plus de quelques bonus en jeu. Sinon, il faudra attendre la sortie officielle le 30 septembre pour courir sur le gazon.

Alfred Hitchcock - Vertigo arrive en septembre sur consoles
No Man's Sky : la mise à jour Endurance est disponible