Actualité

Gotham Knights : un jeu avec Batgirl mais sans Batman

0
Please log in or register to do it.

La San Diego Comic Con est sans aucun doute l’événement international le plus important concernant tout ce qui touche à la pop culture. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait été question de Gotham Knights, à travers un trailer mettant en scène Batgirl, puisque le jeu prend place dans l’univers de Batman ! Néanmoins, croiser le justicier dans le nouveau titre de WB Montréal n’était pas si évident que cela si l’on en croit ce qui a été rapporté à IGN.

Une Batgirl sur ressorts

Les équipes continuent de nous abreuver de leur communication autour de leur prochain action-RPG et nous proposent une séquence capturée in-engine, mêlant gameplay et cinématiques créées spécifiquement pour l’occasion. Nous y voyons Batgirl déboulant au guidon de sa moto pétaradante, qui sera un bonus de précommande, avant qu’elle puisse s’adonner à toute sorte d’acrobaties et d’enchaînements dans des combats l’opposant à tout un panel d’ennemis. Malheureusement, nous n’avons pas réellement d’élément supplémentaire concernant les mécaniques de jeu et nous espérons surtout que cette fluidité d’action sera également présente manette en main. Également, pas de mention ou d’apparition d’autres personnages emblématiques de la licence, et pour cause, il semblerait que beaucoup soient aux abonnés absents.

Bonus de précommande pour Gotham KnightsMoins il y a de fous, plus on rit ?

Beaucoup seront déçus en lisant cela mais le directeur créatif, Patrick Redding, a donné des informations peu réjouissantes concernant la présence des stars de Gotham… Tout d’abord, concernant Batman, nous sommes aux regrets de vous apprendre qu’il meurt dans les tous premiers instants mettant en place le cadre de l’histoire. Et si on pouvait espérer que ceci était une ruse pour préparer un Deus Ex Machina épique, que nenni, puisqu’il restera absent tout le long du jeu… Le Joker ne fera également pas partie du casting tandis qu’une lueur d’espoir subsiste pour Harley Quinn puisque sa présence n’a été ni confirmée ni infirmée lorsque la question a été posée. Peut-être qu’elle effectuera une brève apparition mais que les développeurs ne souhaitent pas créer une hype démesurée ?

gotham-knights-gameplayNous aurons toutes ces réponses le 25 octobre prochain, date de parution de Gotham Knights sur Xbox Series X|S, PC mais aussi PS5. Nous verrons si Gotham aura trouvé ses nouveaux héros…

Pour aller plus loin

Le Seigneur des Anneaux : Gollum est repoussé de plusieurs mois
Pour les développeurs de House Flipper, l'équipe du Game Pass est la "meilleure des meilleures"