Actualité

Halo Infinite : la campagne coop en Flight Test et à la loupe !

0
Please log in or register to do it.

Attendue depuis le lancement du jeu, la campagne coop en ligne de Halo Infinite est sur le point de faire son arrivée. Dans un premier temps sous la forme de Flight Test, c’est normalement dans les prochaines heures que certains Spartans pourront enfin s’y essayer, une fois que la certification sera attribuée. En attendant, les équipes de développement en ont fait une démonstration en direct, histoire de présenter et préciser les différents points qui avaient déjà été évoqués.

EDIT : Le Flight Test est désormais disponible pour les joueuses et joueurs remplissant les conditions décrites dans cet article.

 

Attention, certains passages pourraient vous spoiler si vous n’avez pas déjà accompli l’aventure !

 

 

Entre test et baptême du feu

Il aura fallu beaucoup de patience pour voir le mode pointer le bout de son nez et les équipes en sont bien conscientes. C’est pourquoi cette dernière phase de test, survenant après deux autres impliquant le studio et des employés de Microsoft, est primordiale même si elle correspond, dans les faits, à une version de pré-lancement. Cela signifie que tout est normalement prêt pour un déploiement intégral, mais qu’il faut s’assurer à grande échelle que tout fonctionne pour le mieux. À ce titre, pour pouvoir participer à cette expérimentation, il faudra pour les joueurs Xbox être abonnés au Game Pass ou posséder la campagne. Si au moins une de ces conditions est réunie, il sera possible de télécharger le nécessaire via l’appli Xbox Insider. Les joueurs Steam, quant à eux, seront prévenus s’ils se sont correctement inscrits sur le site Halo Waypoint.

Qu’est-ce qui change ?

Avant toute chose, les développeurs précisent qu’ils ont fait le choix que chaque membre de l’équipe incarnerait le Master Chief car ils sont partis du principe que chaque joueuse ou joueur faisait son propre cheminement, mais aux côtés d’autres faisant de même. Il n’y aura donc pas de changement scénaristique à prévoir et, par exemple, le chef d’escouade sera toujours au centre des séquences narratives. Néanmoins, chaque combattant aura la possibilité de couper les cinématiques, selon leur volonté, la bonne entente sur ce point étant de rigueur, tout comme pour le tir-ami.

Côté gameplay, le comportement des ennemis sera modifié en fonction du nombre de Spartans, jusqu’à quatre, sur le champ de bataille. Cela sera le cas également pour le contenu des caisses de munitions qui variera selon le nombre de personnes à ravitailler. Petite nouveauté pour Halo Infinite : la Deathcam ! Cette dernière permettra, après une mort, d’observer ce qui se passe pour ses coéquipiers et revenir au moment le plus opportun. L’exploration restera toute aussi importante et permettra au groupe de se séparer lors de certains embranchements ou pour accomplir différents objectifs. Attention toutefois à rester dans une limite de distance correcte du reste de l’équipe sous peine d’être cruellement exécuté.

Halo_Infinite_Campagne_reveal_IGN

Le point sur la progression

Pouvoir concilier l’avancement de tous les participants n’a pas été chose aisée, en témoigne cette vidéo évoquée lors de la diffusion et retraçant les plus jolis bugs rencontrés lors du développement. Néanmoins, le studio semble aujourd’hui satisfait du résultat qu’ils qualifient même d’intuitif. Cela nécessitant tout de même quelques explications quant au fonctionnement, sachez qu’au lancement d’une partie, celle-ci se déroulera à partir du point de sauvegarde du joueur le moins avancé dans l’histoire, afin d’éviter tout spoil. En revanche, tous les items déjà débloqués par les joueurs le resteront ; les crânes étant même mis en commun entre tout le monde.

C’était réclamé de longue date et c’est désormais implémenté : il sera désormais possible de rejouer les différentes missions. Non contents de seulement proposer la conservation de la progression, les ingénieurs ont intégré l’option de changer le mode de difficulté et activer ou désactiver les différents crânes. L’option de naviguer entre les missions est également offerte alors que le jeu parvient à sauvegarder au dernier checkpoint pour chacune d’entre elles. Petit regret néanmoins, un nouveau Spartan ne pourra pas rejoindre l’aventure en cours de route et il faudra lancer une nouvelle session coop de manière à l’intégrer au groupe.

Halo-infinite-gameplay-solo-presentation

Des items pour tout le monde !

Autre point qui a donné du fil à retordre : la gestion des items. S’épanchant longuement sur cet aspect, les développeurs ont cherché à concilier la découverte conjointe et la limitation des abus. Ainsi, si les objets collectés par tous les participants ne sont pas visibles, si l’un d’entre eux est récupéré par un compagnon d’arme, il sera ajouté à l’inventaire de tous les autres. Même volonté pour ce qui est des équipements et armures car, alors que celles et ceux ayant déjà récupéré ces éléments pourront les utiliser dans des missions antérieures au moment de la collecte, les autres soldats auront toujours la possibilité de les trouver au moment opportun et les partager avec chaque membre de l’équipe qui ne les aurait pas encore.

Les cœurs d’armure sont aussi sujets à clarifications. Ainsi, si vous en trouvez un lors d’une partie, le jeu s’en souviendra dans le futur. D’un autre côté, si un autre Spartan le trouve lors d’une nouvelle partie en coop, il le partagera avec quiconque ne l’ayant pas récupéré par le passé. Autrement dit, vu que vous l’aviez déjà obtenu auparavant, vous ne pourrez pas bénéficier de ses effets une seconde fois. Cela limite l’impression de triche ou le grind trop facile, alors qu’il est dorénavant possible de basculer aisément d’une mission à l’autre.

Halo-infinite-multijoueur

Enfin, il est important de noter que tout cela sera hébergé sur les serveurs internes pour plus de stabilité. Avec l’arrivée de cette mise à jour, de nouveaux succès qui devraient être au nombre de treize arriveront en rapport avec la campagne coop et le fait de rejouer les missions. En attendant le lancement de ce Flight Test pour les joueurs éligibles, nous rappelons qu’Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Series X|S et Steam. Vous pouvez également y jouer grâce au Xbox et PC Game Pass.

Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 18 au 24 juillet
Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 4 au 10 juillet : F1 2022 s'impose en deuxième semaine !