Actualité

Le Game Pass accueillera Solasta : Crown of the Magister pour sa sortie sur Xbox le 5 juillet

0
Please log in or register to do it.

Les amateurs et amatrices de Donjons & Dragons vont pouvoir s’amuser sur Xbox dès ce mardi 5 juillet ! Nos consoles accueilleront en effet Solasta : Crown of the Magister avec en prime, une entrée immédiate dans le Game Pass. Sorti tout d’abord sur PC et Mac en 2021, ce titre d’aventures tactique au tour-par-tour ravira les habitués du célèbre jeu de rôle sur papier.

solasta-crown-of-the-magister-gameplay

Un héritage respecté

En effet, Tactical Adventures a mis un point d’honneur à reprendre les codes du produit de base. Le studio a adapté l’univers de Donjons & Dragons en s’appuyant sur la version 5.1 de son Livre des Règles. Wizards of the Coast, éditeur du célèbre jeu de rôle depuis 2000, en a fourni la licence au développeur. Solasta est donc un produit dérivé tout ce qu’il y a de plus officiel. Le titre propose une aventure inédite, pouvant être parcourue seul(e) ou en coopération. Il s’agira d’empêcher un cataclysme ancestral de se produire de nouveau. Pour cela, elfes, nains, guerriers et autres sorciers devront s’allier.

Quand l’aventure prend du relief

L’exploration de donjons répond bien entendu aux préceptes du jeu au tour-par-tour. Les personnages et les ennemis se déplacent latéralement grâce à un système de cases et selon les jets de dés effectués. Les décors quant à eux, peuvent servir même dans la verticalité, car l’aventure de Solasta se déroule dans un environnement en trois dimensions. Des mécaniques d’escalade, de saut et d’attaque en hauteur sont donc de la partie.

Choisissez votre classe et créez votre propre héros

Dans la plus pure tradition de Donjons & Dragons, les joueurs et joueuses peuvent définir un grand nombre de traits et de statistiques de leurs héros. L’outil de création de personnage permet de multiplier les possibilités avec une base de sept classes différentes. Le DLC « The Primal Calling », disponible lui aussi dès le 5 juillet, ajoute quant à lui deux classes supplémentaires. Une seconde extension nommée « The Lost Valley », qui arrive le même jour, propose un arc narratif parallèle à l’histoire principale.

Une compatibilité maximale

Tactical Adventures a pensé sa version Xbox de manière la plus inclusive possible. Les joueurs et joueuses bénéficieront d’un cross-play complet vers la version PC. Et celles et ceux ayant créé des donjons personnalisés dans l’outil Solasta‘s Dungeon Maker pourront les importer sur console. Ils seront alors utilisables gratuitement, aussi bien en solo qu’en multijoueur.

Solasta : Crown of the Magister s’annonce comme l’expérience ultime en matière d’adaptation vidéoludique de Donjons & Dragons. Le jeu sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S via le Game Pass. Il figure déjà dans le catalogue pour sa version PC. Découvrez la bande-annonce du lancement sur PC ci-dessous :

 

Bandai Namco ouvre un nouveau studio principalement tourné vers la licence Ace Combat
The DioField Chronicle est annoncé pour le 22 septembre sur Xbox One et Series X|S