Actualité

NetEase ouvre un nouveau studio aux USA avec un ancien de 343 Industries

0
Please log in or register to do it.

Le géant chinois NetEase montre de plus en plus de signes d’une envie de plaire à un public plus diversifié. Après une collaboration avec Activision-Blizzard pour Diablo Immortal, l’entreprise réitère avec un nouveau studio sur le sol américain, Jar of Spark. À sa tête, NetEase a choisi une personne de choix : Jerry Hook. Si le nom ne vous évoque rien, il s’agit d’un vétéran de l’industrie et ancien de chez Microsoft, puis Bungie et dernièrement 343 Industries. On lui doit notamment une grande aide sur le lancement de la première Xbox ainsi que d’être l’un des membres fondateurs du Xbox Live. Jusqu’en mai dernier, il était en charge du design sur Halo Infinite.

À ses côtés, il pourra compter sur Paul Crocker, l’ancien directeur narratif sur la trilogie Arkham de Rocksteady, et Greg Stone, producteur sur Doom et Halo Infinite. Enfin, Steve Dyck, chargé de l’animation et la conception sur les franchises Halo, SSX et NBA Street. Hook a d’ailleurs précisé la vision du studio :

Nous avons construit des jeux pour certaines des plus grandes entreprises du secteur, et il est temps de tenter de mettre notre propre foudre personnelle dans une bouteille. Nous voulons créer quelque chose de nouveau, d’innovant et d’amusant à jouer. […] NetEase s’est présenté à la table avec une approche créative forte ; ils ont fait preuve de la même passion que nous avons pour nos joueurs et pour la création de nouvelles expériences que nous pensons que les joueurs recherchent.

C’est avec l’objectif de créer une nouvelle génération de jeux d’action narratifs que le studio cherche ses futurs talents. Il y a quelques mois, c’est au Japon que NetEase a créé une nouvelle structure avec le créateur de la licence Yakuza. Une envie qui semble traduire une volonté de rendre plus d’IP accessibles sur mobile, force principale du géant chinois.

Grounded sera adaptée en série animée par l'écrivain de Star Wars: Clone Wars !
Xbox Game Pass – découvrez les nouveaux avantages des abonnés Ultimate en juillet 2022