Actualité

Nordisk Games acquiert la totalité de Supermassive Games, les développeurs de The Quarry

0
Please log in or register to do it.

Alors que de nombreux rachats continuent d’être annoncés dans la sphère vidéoludique, c’est au tour de la compagnie danoise Nordisk Games de réaliser ses emplettes. Alors que l’entreprise est notamment propriétaire du studio Avalanche Studios, développeurs de Mad Max et Just Cause, elle avait également acquis 30,7% des parts de Supermassive Games en 2021.

Nordisk Games acquiert la totalité de Supermassive Games !

Aujourd’hui, nous apprenons que Supermassive Games rejoint le portfolio de Nordisk Games après une acquisition totale du studio. Pour rappel, Supermassive Games a été fondé en 2008 par Pete Samuels et Joe Samuels avant de grandir jusqu’à une équipe de trois cents développeurs actuellement. Le studio s’est fait connaître par de nombreux jeux dont :

  • Until Dawn, récompensé par un BAFTA ;
  • les jeux The Dark Pictures Anthology ;
  • Little Nightmare II : Enhanced Edition ;
  • The Quarry , sorti en juin 2022.

La relation entre les CEO des entités semble au beau fixe selon les déclarations des deux CEO, dont Pete Samuels :

Après avoir eu une expérience si positive durant l’année écoulée, ce n’était pas une décision difficile lorsque Nordisk Games a souhaité augmenter leur investissement. Nous avons une stratégie de croissance excitante et ambitieuse pour Supermassive Games et le fait que Nordisk Games en soit propriétaire ne fait que l’encourager. Je suis très excité de voir où nous apportera la sécurité apportée par ce partenariat et l’accès continu à l’expertise de Nordisk Games.

De son côté, Mikkel Weider a souligné le potentiel des équipes de Supermassive Games concernant leurs jeux :

En achetant 100% du studio, nous serons capables d’augmenter notre soutien à l’équipe, et plus important encore, nous pourrons continuer cette super relation de travail avec eux.

Pour rappel, Supermassive Games est également au travail sur un nouveau jeu. The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me, édité par Bandai Namco Entertainment est prévu pour 2022.

Aliens: Fireteam Elite sera jouable en cross-play avec sa saison 4
As Dusk Falls : le point sur le multijoueur et l'accessibilité