Actualité

Backstage Stories #5 : Playground Games, le joyau des Xbox Games Studios

0
Please log in or register to do it.

Depuis sa création en 2012, Forza Horizon est devenu une licence iconique de Microsoft. La série est en effet une des plus populaires du catalogue de la firme américaine et connaît un succès grandissant à chaque nouvel épisode. Preuve en est l’insolente réussite qu’est Forza Horizon 5 qui accueille, en quelques mois à peine, plus de 20 millions de joueurs.

Pourtant, l’histoire de Forza Horizon tient à pas grand chose. A l’envie irrépressible d’amoureux de belles mécaniques de créer un nouveau studio. Et à celle, surprenante, de pontes de Turn 10 Studios qui, plutôt que de voir Project Gotham Racing renaître de ses cendres, ont préféré emmener Forza sur de nouveaux territoires. Un coup du sort qui s’est écrit sur le coin d’une table et qui, 10 ans plus tard, se transforme en joyau pur pour Xbox.

Quelle est l’histoire derrière l’ascension de Playground Games ? Comment les difficultés de Codemasters ont permis au studio d’exister ? Et qu’attendre à l’avenir de cette société pétrie de talent ? Bienvenue dans Backstage Stories, l’émission qui vous raconte les coulisses des grandes histoires du jeu vidéo !

 

Retrouvez les autres épisodes de Backstage Stories

Game Pass : 5 jeux quittent le service à la fin du mois
Game Pass : l'exclusivité As Dusk Falls jouable dès 18h00 ce 19 juillet