Actualité

Resident Evil 2 : 10 millions de copies écoulées pour le Remake

0
Please log in or register to do it.

Capcom vient tout juste de sortir Resident Evil 2 Remake sur Xbox Series et PS5, que l’éditeur annonce que le jeu vient de passer la barre des 10 millions de copies écoulées.

Beaucoup d’entre nous se sont replongés récemment dans les aventures horrifiques de Leon S. Kennedy et Claire Redfield à l’occasion de la sortie de Resident Evil 2 Remake. Capcom nous apprend en effet que 10 millions de copies du jeu (boîte et digital) se sont vendues dans le monde. Pour rappel, Resident Evil 2 Remake est sorti une première fois sur Xbox One, PS4 et PC le 25 janvier 2019. Suivi d’une seconde sortie sur Xbox Series et PS5 le 13 juin dernier.

Capcom connaît clairement du succès avec la réédition des titres de Resident Evil. En effet, le remake du second épisode avait déjà atteint cinq millions de copies vendues en onze mois sur Xbox One, PS4 et PC. Sa nouvelle sortie sur Xbox Series et PS5 a sans conteste donné un coup de fouet aux ventes pour passer le cap des 10 millions de copies. Finalement, ressortir les Resident Evil est plutôt prolifique pour Capcom.  En plus de toucher un nouveau public qui n’a pas connu les anciennes versions, il en vend deux fois plus que le jeu original. Resident Evil 2 (1998) s’était écoulé à 4,69 millions d’exemplaires durant son exploitation (portages compris). Le jeu était déjà un succès à son époque.

Capcom n’a d’ailleurs pas fini de faire parler de sa licence Resident Evil. Dès aujourd’hui, vous pouvez visionner la nouvelle série Netflix, sobrement baptisée Resident Evil.

En ce qui concerne les jeux, Resident Evil Village se dotera d’une extension le 28 octobre prochain, The Winters. Cette dernière ajoutera le DLC Shadow of Rose, un nouveau mode à la 3ème personne et du contenu supplémentaire pour Mercenaries. Et enfin, Resident Evil 4 Remake débarque sur Xbox Series, PS5 et PC en mars 2023.

Article rédigé par Tibulle.

Articles sur le même sujet :

Bright Memory Infinite arrive ce 21 juillet, et fait monter la hype
Mato Anomalies : un nouveau JRPG tour par tour en 2023