Actualité

Rockstar Games souhaiterait se concentrer sur le développement de GTA VI avant tout autre projet

0
Please log in or register to do it.

Sans même avoir été annoncé officiellement, Grand Theft Auto VI fait déjà office d’arlésienne du jeu vidéo. Près de dix ans après la publication initiale de GTA V, une suite se fait encore cruellement attendre.

GTA-San-Andreas-The-Definitive-Edition-Without-Ground-Haze

Le souvenir de la sortie de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition en 2021 est particulièrement douloureux pour Rockstar Games. Les critiques étaient alors nombreuses autour de l’état du remaster. Le manque de finition était tel que le studio avait du publier un communiqué d’excuses. Et dans la foulée, le développeur s’empressait de fournir un correctif massif à son titre. La mise à jour était bienvenue, mais encore insuffisante pour rendre l’expérience de jeu totalement satisfaisante.

Pour autant, Rockstar Games semble avoir appris de cette erreur de parcours. Selon Kotaku, le studio se concentrerait désormais pleinement sur le développement de GTA VI. Si l’information s’avère juste, cela signifie que d’autres projets éventuels se retrouvent sur le banc de touche. Ainsi, il ne faudrait plus espérer les versions revisitées de GTA IV et Red Dead Redemption, évoquées par certains media ces derniers mois. D’une manière générale, plus aucun remake ou remaster ne serait envisagé.

Rockstar Games a désormais le champ libre pour se concentrer sur la production du prochain opus. Pourtant, il ne faut pas espérer l’arrivée d’un Grand Theft Auto VI avant au moins quelques années. La gestation d’un jeu aussi attendu et aussi ambitieux qu’un GTA est un travail de longue haleine. En attendant, le studio peut compter sur la manne financière fournie en continu par GTA Online et Red Dead Online.

Grand Theft Auto V-Artwork

La version optimisée de Biomutant pour Xbox Series X|S arrivera le 6 septembre 2022
Backstage Stories #4 : Undead Labs