Tour d’horizon des jeux du ID@Xbox Summer Game Fest Demo Event 2022 (partie 4/4)

Quatrième et dernière partie de notre dossier consacré aux jeux du ID@Xbox Summer Game Fest Demo Event 2022. On passe ainsi aux sept dernières démos de l’événement.

IDXbox-SGFDE22


Strong Moon

L’avis de JiTeuBey :

Selon les dires du développeur, Strong Moon est un jeu de plateformes 2D censé s’inspirer des classiques comme Mario et Donkey Kong. Et j’ai bien dit « censé ». Une fois démarrée, la démo laisse plutôt paraître une direction artistique assez moche et un gameplay vraiment pas terrible. Je n’ai pris aucun plaisir à parcourir les niveaux. Et au bout de quelques minutes à peine, ma patience est arrivée à son terme.

Temps de jeu : 10 minutes
Verdict : C’est non
Développeur : Chihuas Games
Genre : Plateforme 2D
Sortie : TBA
Trailer

strong-moon-artwork


Terror of Hemasaurus

L’avis de JiTeuBey :

S’il n’y avait pas d’histoire de droit, le titre se serait clairement appelé « Godzilla Simulator ». En effet, vous y contrôlez une sorte de mélange entre un dinosaure et un lézard mutant qui devra tout détruire. Arborant un style rétro et se jouant comme un jeu de plateforme arcade 2D, je dois avouer que j’y ai trouvé un beau défouloir. Quel plaisir de voir les bâtiments s’écrouler les uns sur les autres, dans un déluge de flammes et entouré de civils terrorisés qui fuient les lieus. Oui. Une agréable surprise.

Temps de jeu : 20 minutes
Verdict : Prometteur
Développeur : Loren Lemcke
Genre : arcade / plateforme
Sortie : 2022
Trailer

terror-of-hemasaurus-destruction-dans-la-ville


Tinykin

L’avis de JiTeuBey :

Dans ce titre, vous incarnez Milo qui cherche à retourner sur sa planète. Il va être épaulé par d’étranges créatures, les Tinykins. En quelques mots, ce Pikmin-like est prometteur. Lorgnant d’avantage sur la plateforme que son homologue, il propose plus d’exploration que de combats. Si l’idée est plaisante, Tinykin est malheureusement entaché de quelques soucis de gameplay. Il manque de précision, surtout lorsque les sauts doivent être enchaînés, et surtout, il y a un léger délai entre l’appui d’une touche et le résultat à l’écran. Ces gros défauts dégradent l’expérience de jeu, en espérant qu’ils soient corrigés d’ici la sortie…

Temps de jeu : 45 minutes
Verdict : Prometteur

 

L’avis de Danxter :

J’en entendais souvent parler et était plutôt curieux de découvrir ce jeu aux airs de Pikmin-Like. Et dès le départ on se rend compte que c’est bien plus que cela. Nous découvrons un réel jeu de plateforme où il faudra fouiller chaque recoin pour dénicher les précieuses petites créatures aux capacités variées. Malgré une gestion des sauts déroutante au début mais sans réel défaut objectif, je me suis pris à détecter les bonus et identifier les manières de les atteindre. Je n’oublie pas la direction artistique que j’ai trouvé très plaisante avec ses personnages dessinés à la manière d’un Paper Mario. Pour moi un titre qui sera à surveiller de près à sa sortie !

Temps passé : 30 minutes
Verdict : Réussite en approche
Développeur : Splashteam
Genre : Pikmin-like
Sortie : 30 août 2022
Game Pass
Trailer

Tinykin_Screenshot


Warhammer 40,000: Shootas, Blood & Teef

L’avis de Niko1664 :

Accompagné par du metal vous mettant assurément dans l’ambiance, cette nouvelle déclinaison de l’univers de Games Workshop vous plonge dans un shoot’em up en scrolling horizontal endiablé. Vous y incarnerez tout du long du prologue un Ork trahi par son Boss durant l’assaut d’une planète impériale. Seul objectif : défaire vos anciens chefs et devenir le nouveau Big Boss. Quatre joueurs en simultané peuvent s’y essayer et si les classes/armées sont restreintes dans la démo, nul doute que la version finale saura nous abreuver autrement plus en possibilité.

Temps de jeu : 20 minutes
Verdict : À surveiller
Développeur : Rogueside
Genre : run & gun
Sortie : cet été
Trailer

warhammer-shootas-blood-and-teef-screenshot


Wave Break

L’avis de JiTeuBey :

Prenez un jeu Tony Hawk, remplacez le skate par un bateau, transposez le tout dans une ambiance très arcade et années 80, vous obtiendrez Wave Break. Ah, et j’allais oublier, rajoutez aussi la possibilité d’utiliser une arme à feu. Oui. Vous pourrez l’utiliser pour tuer vos adversaires et certains obstacles. Ce titre vous met dans la peau d’un ours et vous devrez enchaîner les meilleures figures pour gagner un maximum de points. Le gameplay est certes un peu délicat à maîtriser, mais quel plaisir manette en main ! Et c’est sans compter une bande-son qui dépote ! Wave Break est sans conteste à surveiller pour les amateurs du genre.

Temps de jeu : 15 minutes
Verdict : Très prometteur

 

L’avis de Danxter :

Farniente et hors-bords seront le cadre de ce jeu d’acrobaties très arcade qui n’est pas sans rappeler une saga historique du monde du skateboard : suivez mon regard… Si la direction artistique cartoon est très plaisante et la fluidité au rendez-vous, le gameplay est loin d’être aussi accessible que l’on pense. Tandis que le genre avait pour habitude de n’utiliser qu’un seul bouton pour l’accélération et le saut, ces deux actions sont ici séparées. Rien de catastrophique mais une approche beaucoup plus technique, surtout si l’on rajoute la possibilité d’utiliser des armes à feu. Mais si l’innovation doit passer par là, pourquoi pas ? Dans tous les cas, après 30 minutes de jeu, je trouve que c’est un bateau qui fait mouche !

Temps de jeu : 30 minutes
Verdict : technique mais bien construit et fluide
Développeur : Funktronic Labs
Genre : sport / arcade / tir
Sortie : TBA
Trailer

wave-break-screenshot-figure


Wreckout

L’avis de Danxter :

Curieux concept que ce Wreckout, à la croisée des chemins entre casse-brique et Rocket League en 2D. Vous incarnez un véhicule dont l’objectif est d’envoyer la balle briser les briques du camp adverse. Même si les contrôles sont sommaires, il faudra affiner sa technique et son sens de l’anticipation pour arriver à dominer sur le terrain. J’avoue avoir été agréablement surpris par le concept même si se cantonner au 1v1 m’a semblé un peu chiche. Difficile de dire si la recette sera suffisante pour devenir un titre solide dans le domaine du multijoueur mais son concept a quelques arguments à faire valoir.

Temps de jeu : 30 minutes
Verdict : un bon concept à étoffer
Développeur : Four5Six
Genre : action / party-game / sport
Sortie : TBA
Trailer

wreckout-screenshot-casse-briques


Ynglet

L’avis de JiTeuBey :

Rarement un jeu ne m’avait autant fasciné par sa direction artistique. À la fois poétique et simpliste, monochrome et coloré (oui oui), je l’ai vraiment trouvée épatante et relaxante. Manette en main, on pourrait parler de jeu de plateforme, voire d’adresse. Vous contrôlez un organisme qui doit aller d’un point A à un point B. Pour cela il doit se déplacer de zones en zones. À l’intérieur de ces dernières, vous avez le contrôle, en dehors, beaucoup moins. La moindre chute vous fera réapparaître au dernier point de contrôle. Ces checkpoints s’activent en restant immobile quelques secondes dans n’importe quelle zone. En bref, j’ai adoré l’expérience, et j’attends impatiemment la sortie de la version console, en espérant que le gameplay se renouvelle sur la durée.

Temps de jeu : 20 minutes
Verdict : Très prometteur
Développeur : Nifflas’ Games
Genre : Adresse / plateforme
Sortie : TBA
Trailer

ynglet-screenshot-explosion-couleurs


Pour accéder aux autres parties de notre dossier, n’hésitez pas à utiliser les liens juste en-dessous.

Mot de passe oublié

Inscription