Actualité

Ubisoft : clap de fin pour 4 jeux en développement, dont Ghost Recon Frontline et Splinter Cell VR

0
Please log in or register to do it.

Ubisoft fait partie de ces éditeurs ayant toujours une multitude de projets sur le feu, incluant des licences à forte renommée. Au moment où Skull and Bones refait surface avec fracas à travers une communication soutenue, d’autres jeux en développement n’auront pas ce privilège, comme a pu l’apprendre VGC.

En effet, lors d’un échange avec des investisseurs, la firme française aurait confié que quatre titres voyaient leur développement purement et simplement stoppé, invoquant le changement de climat financier, sans explication approfondie. Si deux d’entre eux n’étaient pas encore annoncés et finiront dans les limbes de l’anonymat, nous comptons tout de même Ghost Recon Frontline et Splinter Cell VR parmi les victimes de cette décision. Si le premier avait déjà vu sa période de bêta-test repoussée à cause des retours acides reprochant aux responsables de ne pas suffisamment écouter les fans, le deuxième devait marquer le tant attendu retour de Sam Fisher. Ce dernier devait être dédié exclusivement aux casques de réalité virtuelle Meta, le cantonnant à un seul constructeur dans un secteur qui a déjà du mal à trouver un public conséquent.

Cela fait quelques temps que les critiques pleuvent sur Ubisoft de la part de joueuses et joueurs peinant à voir un quelconque renouveau dans certaines recettes qu’ils jugent réchauffées. Ces coupes brutales augureraient-elles un changement de direction pour l’entreprise ? Réponse dans les prochaines années…

Pour en savoir plus

Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 25 au 31 juillet
Du nouveau contenu disponible pour Demon Slayer - The Hinokami Chronicles