Actualité

FIFA 23 : les nouveautés du mode carrière

0
Please log in or register to do it.

Après avoir présenté les innovations techniques qui seront dans les versions new-gen de FIFA 23, les équipes d’EA Sports prennent une nouvelle fois la parole au sein d’une nouvelle vidéo. Il est cette fois-ci question du mode carrière et des nouveautés apportées.

Quel type de footballeur es-tu ?

Le premier élément marquant au bout de cette séquence de sept minutes est que cette prochaine itération ira encore plus loin sur la recherche de réalisme en-dehors du terrain. Par exemple, vous pourrez dorénavant faire évoluer la personnalité de votre joueur virtuel grâce aux actions que vous accomplirez. Celle-ci sera à définir selon trois axes :

  • Maverick : le premier objectif recherché est la gloire et les projecteurs ;
  • Virtuoso : l’efficacité est au centre de chaque action et décision ;
  • Heartbeat : l’esprit d’équipe et le collectif guident vos pas.

Chaque direction sera prise en fonction de facteurs sportifs, comme le fait de faire une passe ou d’être plus individualiste, mais aussi extra-sportifs puisque le jeu vous proposera de prendre des décisions comme aller voir un coéquipier à l’hôpital ou acheter une voiture de sport. Ainsi, pour chacun des paliers d’un trait de caractère, un bonus de caractéristiques spécifique sera débloqué. Toujours pour rendre l’univers plus vivant hors du rectangle vert, de nouvelles cinématiques se déclencheront pour refléter des moments marquants comme un changement de club ou l’arrivée d’une star dans l’équipe.

FIFA23_JumpToujours plus de vitesse

Ce nouveau mode carrière a été voulu beaucoup plus rapide dans son approche. Preuve en est la refonte des menus qui sont annoncés comme beaucoup plus intuitifs et aptes à proposer plus aisément les rubriques et informations recherchées. Également, si vous ne souhaitez pas jouer les matchs dans leur intégralité et profiter d’une saison plus dynamique, l’option de jouer seulement les moments forts sera proposée. Ce gain de temps sera réinvesti dans l’épluchage des analyses des transferts afin de connaître l’évaluation de votre niveau de négociation ou le poste idéal pour votre nouvelle recrue. Il ne faudra toutefois pas négliger vos réflexes car l’IA saura analyser vos habitudes et votre manière de jouer afin d’affiner sa prise de décision in situ. Mais si la tactique a votre préférence, sachez qu’il vous sera maintenant offert d’incarner des entraîneurs célèbres et les placer à la tête du club de votre choix, dont celui que vous aurez créé.

FIFA-23-kylian-mbappeDébut de votre première saison en carrière de FIFA 23 le 30 septembre prochain, date de la sortie du titre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC, PS4, PS5 et Stadia.

Pour aller plus loin

Le circuit de Portimão arrive sur F1 22, Shanghai en approche
The Forgotten Saga sera disponible demain et gratuitement pour Assassin's Creed Valhalla