Actualité

Plusieurs Xbox Game Studios présents au SIGGRAPH 2022

0
Please log in or register to do it.

L’industrie du jeu vidéo a plusieurs temps forts connus du grand public. Mais elle possède aussi tout autant de moments dédiés à une audience plus professionnelle. Le SIGGRAPH en est un des nombreux prenant place à Vancouver. Axé sur l’infographie et les techniques de graphisme, il s’agit d’un évènement qui s’adresse à tous les professionnels, quelque soit leur niveau d’expérience et existant depuis près de 50 ans. C’est l’occasion pour Xbox d’aller à la rencontre de nouveaux talents, présenter des technologies de pointe ainsi que parler d’inclusivité. De ce fait, la marque aura plusieurs représentants dont Playground Games, The Coalition et Sarah Bond.

Le premier tiendra un colloque autour des prouesses techniques de Forza Horizon 5 en compagnie de Gareth Hartwood, directeur artistique technique au sein du studio. Le second évoquera autour d’une table ronde comment créer un environnement de travail favorable ainsi qu’un BTS de leurs démos techniques sur l’Unreal Engine 5 avec Colin Penty, directeur artistique technique. Enfin, Sarah Bond abordera le thème de l’utilisation des univers virtuels comme vecteur d’amélioration du monde réel de demain.

Le talent créatif des artistes, animateurs et concepteurs qui créent des mondes virtuels n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. C’est l’ingéniosité et l’empathie de la communauté du SIGGRAPH qui définiront les mondes numériques que nous connaîtrons tous à l’avenir. Les créateurs ont l’opportunité – et la responsabilité – de définir ces mondes comme positifs, inclusifs, autonomisants et, bien sûr, amusants !

SIGGRAPH Hero image

Game Pass - Two Point Campus rejoint le catalogue
Marvel's Midnight Suns : exit octobre, le jeu est repoussé