Actualité

Preview – One Piece Odyssey, un fan-service soigné

0
Please log in or register to do it.

C’est la rentrée chez Bandai Namco ! Pour l’occasion, nous avons été invité par l’éditeur pour tester une multitude de jeux. Aujourd’hui, nous allons évoquer leur prochain titre majeur : One Piece Odyssey. Dans ce JRPG, les joueurs suivront les aventures de Luffy et son équipage. Après une tempête, ils se sont échoués sur une immense île mystérieuse et sont dispersés. Le but est donc de réunir tous les membres et de trouver un moyen de reprendre la mer. Cependant, de nombreux obstacles les attendent.

N’étant pas un amateur de JRPG, je ne pourrai pas vous dire s’il s’agit du meilleur du genre. Mais, je vais vous parler de la force de One Piece Odyssey : son fan-service. Bien que je n’ai pu mettre la main que sur une courte démo, j’ai remarqué que les références à l’anime étaient nombreuses. Et qu’elles influaient même sur le gameplay.

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu a été développé en collaboration avec Oda, le créateur de One Piece. Les personnages, l’intrigue principale, les monstres et bien d’autres éléments ont été travaillés directement avec lui. Ainsi, dans les différentes cinématiques, vous retrouverez les caractères et réflexions spécifiques à tel ou tel membre de l’équipage. Usopp aura régulièrement la trouille. Sanji et Zoro se chamailleront très souvent. Par ailleurs, j’ai pu constater pendant la démo que le sens d’orientation médiocre du chasseur de prime était présent.

Concernant le gameplay, que ce soit en combat ou bien en navigation libre, les capacités de chaque pirate ont un rôle. Par exemple, Nami peut utiliser une attaque électrique, ce qui paralysera les ennemis. Luffy, quant à lui, est immunisé contre ce genre d’aptitude car il est en caoutchouc. Sur l’île, Chopper sera le seul à pouvoir emprunter des passages étroits, étant donné qu’il est petit. Ce dernier vous sera également utile lorsqu’il faudra parler aux animaux, vu qu’il en est un.

Vous l’aurez compris, One Piece Odyssey se démarque par son aspect fan-service et sa fidélité à l’œuvre originale. Pour rappel, il sortira le 13 janvier prochain sur Xbox Series X/S.

Plus d’actualités à ce sujet :

Le charmant Eastward sur Xbox ? C'est ce qui est écrit sur l'ESRB
Suikoden I & II HD Remaster: Gate Rune et Dunan Unification Wars arriveront sur Xbox en 2023