Actualité Previews

Preview – The Last Hero of Nostalgaia, une ode aux demakes ?

0
Please log in or register to do it.

Il y a des jeux qu’on attend pas forcément. Pourtant, une fois qu’on y joue on se dit « pourquoi pas ? ». C’est le cas de The Last Hero of Nostalgaia. Ce jeu d’action-aventure propose une histoire satirique et sombre où le jeu tente de briser un quatrième mur.

Un demake mais en bonne qualité sur Xbox ?

Vous connaissez tous les remakes de jeux vidéo ! Il y en a des excellents comme celui de Resident Evil 2 et des moins bons. Cependant, il existe également les demake qui est l’art de recréer un jeu sur une version de console en dessous, de le refaire « comme s’il sortait quelques années auparavant ». On peut prendre pour exemple le demake de  Shadow of The Tomb Raider.

Ici, il s’agit plutôt d’une parodie au demake ou d’une satire porté par une histoire sombre, qui se déroule dans un monde incroyablement riche et complexe.

Nostalgaia, le monde des jeux vidéo, est en train de s’effondrer dans une mystérieuse pixellisation, où chaque particule de haute fidélité se perd. Le néant semble attendre même nos souvenirs de jeu les plus chers. Alors que la lumière même commence à s’affaiblir, que le nombre d’images par seconde diminue et que le monde est au bord de l’extinction, un espoir émerge.

Lors de la démo, on contrôlait un héros pixelisé fait de bâton blanc. Armée d’une épée, il devait se battre contre des monstres difficiles à vaincre. En effet, il s’agit d’un énième souls-like. J’espère que vous aimez le genre.

Conclusion – Une parodie qui promet

Le plus frappant lors de la démo est l’attention portée à la narration et au concept même du jeu. Tout est bien amené. L’écriture est réussie et le jeu d’acteur également. De plus, le développeur fait des références à énormément de licences et met des clins d’œil partout. On sent que The Last Hero of Nostalgaia est développé par un passionné pour les passionnés. J’ai terriblement hâte de voir le jeu intégral même si les combats difficiles peuvent repousser certains joueurs. En revanche, soyez certains que ce titre va vous faire rire plus d’une fois.

Choisissez parmi cinq classes, dont le Formateur, le Résolveur, le Datadin, le Randomaster et le Sourcerer, et affrontez des boss périlleux dans la peau d’un personnage en pixels. Collectez des armures et des objets pour préparer votre héros à ce qui l’attend en jouant en solo, ou associez-vous à un ami pour braver ensemble ce monde impitoyable en mode coopératif.

Xbox Game Pass - A Plague Tale : Innocence et 10 autres jeux partiront le 15 septembre
Preview - Infinite Guitars, on en veut encore !