Actualité

343 Industries, vers un switch sur l’Unreal Engine ?

0
Please log in or register to do it.

Le studio à la tête de la franchise Halo pourrait bien opérer un changement majeur. Après des années à développer leur moteur interne, le Slipspace Engine, 343 Industries pourrait bien amorcer une transition vers l’Unreal Engine.

C’est, en tout cas, le journaliste Jeremy Penter qui a évoqué le sujet ce dimanche.

L’information est bien évidemment à prendre avec un grain de sel, et ce, pour plusieurs raisons. Le studio a déjà publiquement admis assurer le suivi de Halo Infinite pour la prochaine décennie. Un changement de moteur sur un titre déjà paru est extrêmement improbable au vu de l’importance de ce dernier dans la construction du jeu et des sommes investies.

En parallèle, le départ de David Berger en charge de l’équipe de développement du Slipspace Engine, confirmé par Jez Corden, et la sortie en demi-teinte de Halo Infinite viennent contrebalancer le tout.

Cependant, avec Certain Affinity travaillant également sur la franchise, il n’est pas impossible qu’eux s’appuient sur la technologie d’Epic Games. En tout cas, si 343 Industries décide de changer de moteur, cela irait dans le sens du changement de cap amorcé par les récents départs et restructuration de l’équipe dirigeante.

Frances Townsend quitte son poste au sein d'Activision-Blizzard
Medieval Dynasty sera disponible sur Xbox Series X|S et directement dans le Game Pass le 6 octobre prochain